Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

La Juventus finalement en Ligue des champions avec l’AC Milan, Naples en Europa League

La Juventus l’a fait: sans Cristiano Ronaldo mais avec une belle rage, les Bianconeri ont étrillé Bologne (4-1) et surtout profité du raté de Naples, accroché par Vérone (1-1), pour arracher leur place en Ligue des champions, dimanche lors d’un ultime acte à suspense.

Temps de lecture: 2 min

L’AC Milan, l’Atalanta et la Juventus accompagneront l’Inter Milan (91 points, 1er) en Ligue des champions la saison prochaine. Avec Alexis Saelemaekers jusqu’à la 79e, les Milanisti sont allés s’imposer 0-2 à l’Atalanta, qui était en fait déjà assurée de sa qualification (78 points, 3e). L’AC Milan, termine deuxième avec 79 points et la Juventus (78 points, 4e), qui s’est imposée 1-4 à Bologne, dépasse Naples (77 points, 5e) tenu en échec à domicile par Vérone.

Au terme d’une première période équilibrée et avec peu d’occasions, les Milanisti menaient à la marque grâce à Franck Kessie, qui a transformé un penalty accordé pour une faute de Joakim Maehle (ex-Genk) sur Theo Hernandez (43e, 0-1). La deuxième mi-temps a été plus animée mais l’équipe de Bergame n’est pas parvenue à marquer. Dans les arrêts de jeu, Kessié a doublé la marque à nouveau sur penalty (90e+2, 0-2).

Même avec Cristiano Ronaldo sur le banc, la Juventus n’a pas traîné à concrétiser sa supériorité face à Bologne grâce à un but de Federico Chiesa (6e, 0-1). Andrea Pirlo a associé Paulo Dybala à Alvaro Morata en attaque.et sur une passe en cloche de l’Argentin, l’Espagnol a doublé marque de la tête (30e, 0-2). Bologne était dépassé et Adrien Rabiot en a profité pour placer une frappe du gauche (45e, 0-3). A la reprise, les Juventini ont poursuivi leur promenade avec Morata (48e, 0-4) Ricardo Orsolilni (86e, 1-4) a animé la fin de la rencontre.

Si la Juventus a fait le job, cela n’a pas été le cas de Naples; le grand perdant de la soirée. Alors qu’ils ont dû patienter avant d’ouvrir la marque par Amir Rrahmani (61e, 1-0), les Napolitains ont été surpris par Davide Faraoni bien lancé sur le flanc droit (69e, 1-1). Gennaro Gattuso a lancé Dries Mertens dans la bagarre (72e) mais la Ligue des Champions ce ne sera pas pour la saison prochaine.

Daam Foulon et Benevento (33 points, 18e) quittent la Serie A sur un partage 1-1 en déplacement à Torino (37 points, 17e).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb