Accueil Monde Asie-Pacifique

Coronavirus: des laborantins chinois présentaient des symptômes avant l’épidémie, selon les renseignement américains

Les employés du laboratoires se sont rendus à l’hôpital dès le mois de novembre 2019.

Temps de lecture: 2 min

Des employés d’un laboratoire de la ville chinoise de Wuhan présentaient des symptômes associés au désormais connu coronavirus avant que celui-ci ne devienne une épidémie, selon les services de renseignement américains. Le laboratoire en question menait des recherches sur des virus pathogènes, tels que les coronavirus, écrit dimanche le Wall Street Journal.

Ces laborantins se sont présentés dans un hôpital de la métropole chinoise en novembre 2019 avec des symptômes graves. D’après des sources américaines, cela indique que le virus pourrait s’être échappé du laboratoire, ce que réfute la Chine.

Un rapport de l’OMS décevant

Une enquête de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait précédemment révélé que le virus ne provenait probablement pas d’un laboratoire, mais plutôt d’animaux. Un travail qui a été largement critiqué car la Chine n’aurait pas transmis suffisamment d’informations et ne se serait pas montrée assez ouverte aux demandes des experts.

L’enquête américaine qui vient d’être divulguée par le Wall Street Journal était déjà terminée en janvier. D’après le journal, elle est le fruit d’un travail approfondi mais d’autres sources aux États-Unis affirment que les informations proviennent d’un pays ami et que des recherches supplémentaires sont nécessaires.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Maldague Thierry, lundi 24 mai 2021, 12:17

    " selon les renseignement américains" L'orthographe est en grève?

  • Posté par LAMBOTTE Jean-Pierre, lundi 24 mai 2021, 12:08

    Je ne suis pas complotiste pour un sou, mais en vérifiant certaines informations (dans la mesure du possible dans ce monde obscurantiste), je suis de plus en plus persuadé que l'origine de l'épidémie n'est pas naturelle et trouve son origine au Wuhan Institute of Virology, et l'insistance de la Chine à le nier est un élément supplémentaire pour accréditer cette explication

  • Posté par Glossy P, lundi 24 mai 2021, 16:27

    @La Dore: Ho l'avis des experts, il peut changer ! Et même souvent plus vite que l'on croit.

  • Posté par LA DORE, lundi 24 mai 2021, 14:14

    Je suis d'accord avec vous à 100%. Mais les "experts" en ont décidé autrement avec la suite que l'on sait!

  • Posté par Esser Olivier, lundi 24 mai 2021, 11:52

    Les "complotistes" auraient-ils eu raison? En traitant de complotisme tous ce qui ne va pas dans le sens de ce que vous voulez, vous finissez par légitimer les vraies théories foireuses et complotistes. Vous aviez mis dans le même sac ceux qui affirmaient que le virus pouvait sortir d'un labo de Wuhan et ceux qui affirmaient que le vaccin contenait une puce 5G inventée Bill Gates. Si vous voulez augmenter la confiance du public et notamment dans le vaccin, utiliser la parole d'experts qui se sont si souvent trompés par le passé n'est peut-être pas le meilleur moyen.

Plus de commentaires

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une