«Friends: the reunion», à quoi peut-on s’attendre pour le retour de la série culte?

d-20210518-GMQHQW 2021-05-18 11_22_25
D.R.

Dix-sept ans après la sortie du dernier épisode de la série culte Friends, les fans de la sitcom vont finalement retrouver Monica, Chandler, Ross, Joey, Phoebe et Rachel dans une émission spéciale qui sera diffusée le 27 mai sur la plateforme de vidéo à la demande américaine HBO Max.

La société de production et de distribution Warner Bros avait annoncé fin 2019 qu’elle planchait sur un épisode inédit réunissant les acteurs de la série. Après avoir été reporté deux fois en raison de la pandémie de COVID-19, le tournage a finalement pu débuter en avril 2021 dans les studios de la Warner Bros à Los Angeles, où les épisodes de la série avaient été tournés à partir de la deuxième saison.

Imaginée par les co-créateurs de la série originale, Kevin S. Bright, Marta Kauffman et David Crane, l’émission réunira les acteurs principaux de la série, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer ainsi que certains personnages récurrents. HBO a par ailleurs dévoilé une liste impressionnante de célébrités qui feront une apparition lors de l’émission. On y retrouve notamment la chanteuse américaine Lady Gaga, le célèbre animateur de télévision anglais James Corden ou encore la jeune Prix Nobel de la paix pakistanaise Malala Yousafzai ainsi que David Beckham, Justin Bieber, BTS, Cindy Crawford, Cara Delevingne, Elliott Gould, Kit Harington, Larry Hankin, Mindy Kaling, Thomas Lennon, Christina Pickles, Tom Selleck, James Michael Tyler, Maggie Wheeler et Reese Witherspoon.

Après avoir dévoilé une bande-annonce assez mystérieuse ne montrant que les acteurs de dos dans la pénombre, HBO Max a fini par en diffuser une seconde le 19 mai dans laquelle on retrouve la bande d’amis dans l’appartement de Monica. Celui-ci est disponible sur Youtube et a été visionné plus de 7 millions de fois dans les 24 heures qui ont suivi sa publication, ce qui ne laisse aucun doute concernant le futur succès de l’émission.

Comme il ne s’agit pas d’un nouvel épisode de la série, les acteurs joueront leur propre rôle et non ceux de leur personnage respectif. Lors de l’émission, les téléspectateurs pourront notamment découvrir les images des coulisses du tournage et auront droit à une visite guidée du plateau qui a été remonté pour l’occasion. Comme annoncé dans la bande-annonce, les acteurs prendront part à un quizz portant sur les scènes cultes de la série. Il rappellera aux fans le pari qui avait opposé les filles aux garçons, et dont la mise n’était rien d’autre que l’appartement de Monica, dans l’un des épisode les plus mémorables de la sitcom. De plus, David Crane et Marta Kauffman, les créateurs de la série, rejoindront les acteurs au cours de l’émission.

L’émission sera diffusée le 27 mai sur HBO Max aux Etats-Unis mais la plateforme n’est malheureusement pas accessible depuis la Belgique. Plusieurs grandes chaînes sont en compétition pour la diffusion du programme mais pour l’heure aucune date n’a été annoncée dans notre pays. En attendant, les 236 épisodes des 10 saisons de Friends sont toujours disponibles sur Netflix, de quoi faire patienter les fans ou, pour les plus jeunes, de découvrir la série.

Pour la petite histoire, chaque comédien aurait empoché entre 2,5 et 3 millions de dollars pour participer à cet épisode d’anthologie. De chères retrouvailles !

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous