Pierre Thys devient le nouveau directeur du Théâtre National
Jusqu’ici directeur adjoint du Théâtre de Liège, Pierre Thys a été désigné pour diriger le Théâtre National. Il succède à Fabrice Murgia qui n’a pas souhaité rempiler pour un deuxième mandat.

Ce lundi, le conseil d’administration a nommé Pierre Thys à la direction du Théâtre National. Les administrateurs de cette institution phare de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont donc fait le choix, non pas d’un artiste, comme c’était le cas avec Fabrice Murgia qui a dirigé le TN pendant un mandat, mais plutôt d’un spécialiste en gestion culturelle. En effet, le jeune quinquagénaire belge a plus de quinze ans d’expérience dans la communication mais aussi les relations publiques ou la production dans des institutions culturelles telles que le Botanique, le Ballet National de Marseille, Charleroi/Danses, la Biennale de Venise ou le Festival de Danse de Cannes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
On peut aussi espérer quelques grands textes classiques en FRANÇAIS. Certes le langage du corps est important mais le plaisir du langage vocal, l'usage de la langue française, la diction, l'expression orale restent les piliers d'un lieu de culture française, ce qu'est le T.N.