L’Eurovision assure que le chanteur du groupe italien ne s’est pas drogué

L’Eurovision assure que le chanteur du groupe italien ne s’est pas drogué

Le chanteur du groupe italien Måneskin ayant remporté l’Eurovision 2021 ne s’est pas drogué contrairement à ce que certains ont prétendu, a assuré l’organisateur du concours musical, assurant que le test effectué lundi était « négatif ».

« Aucune consommation de drogue n’a eu lieu dans le Salon Vert et nous considérons que l’affaire est close », a indiqué l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) dans un communiqué.

Le chanteur italien Damiano David avait accepté de se soumettre à un test de dépistage de drogue après la diffusion d’une vidéo dans laquelle on le voit s’abaisser et toucher une table avec son nez, en pleine compétition samedi à Rotterdam, une posture assimilée par certains à une prise de cocaïne. Ces images ont été vues en direct à travers le monde.

« Je ne me drogue pas »

Le chanteur avait été interrogé sur cet incident lors de la conférence de presse du groupe vainqueur et avait expliqué qu’il s’était penché car le guitariste Thomas Raggi venait de briser un verre. « Je ne me drogue pas. S’il vous plaît, les gars. Ne dites pas cela, vraiment. Pas de cocaïne. S’il vous plaît, ne dites pas cela », avait répondu Damiano David.

L’UER a indiqué que le résultat du test, qui a été effectué « plus tôt dans la journée » de lundi, s’est effectivement avéré être « négatif ».

En outre, l’organisation basée à Genève indique avoir procédé, à la demande de la délégation italienne, « à un examen approfondi des faits, notamment en vérifiant toutes les séquences vidéo disponibles ». Elle avait déjà fait savoir que des preuves existaient attestant qu’un verre avait été brisé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous