Accueil Belgique Politique

Elio Di Rupo: «Il y aura un certificat belge qui sera très comparable au certificat européen»

Le ministre-président wallon est revenu sur le report du Comité de concertation au 4 juin et sur le pass sanitaire européen, mais aussi belge.

Temps de lecture: 1 min

Elio Di Rupo était l’invité de Matin Première sur la RTBF, ce mardi. Le ministre-président wallon est revenu sur le report du Comité de concertation au 4 juin : « Nous préférons attendre quelques jours pour y voir clair. Il y a encore des indécisions notamment sur le certificat sanitaire. Le certificat sera-t-il accordé après une ou deux doses ? »

Elio Di Rupo a déclaré qu’« il y aura un certificat belge qui sera très comparable au certificat européen », sans en dire plus.

Hésitation vaccinale

Le ministre-président wallon incite à la vaccination : « Allez vous faire vacciner. C’est le seul moyen sérieux pour lutter contre la pandémie, il y a encore pas mal de concitoyens qui ont peur, qui hésitent », a-t-il expliqué avant de rappeler que la vaccination était gratuite.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

29 Commentaires

  • Posté par Pire Bernard, mercredi 26 mai 2021, 12:18

    Quand est-ce que la population va enfin se débarrasser de ces politocards de tout poil, menteurs, voleurs, manipulateurs, incapables, cupides, mégalomanes ? Celui-là, il y a longtemps qu'il devrait être à la retraite mais il continue de nous casser les oreilles. C'est valable tant à gauche qu'à droite d'ailleurs. Ras la casquette de ces sempiternels mêmes têtes, qui se repassent d'ailleurs la poule aux oeufs d'or de génération en génération, preuve s'il en est que le business est juteux...

  • Posté par Usual Suspect, mardi 25 mai 2021, 22:39

    J'ai dit au début du mois Etre contre le coronapass, Mais je vous dis aujourd'hui Etre pour le certificat. Alors que pour le premier J'criais profonde injustice, Je déclare pour le second Il nous faut des incitants. Non, jamais je ne me trompe Ni me contredis ni me renie Je ne sais faire qu'un seul geste Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste Toujours du bon côté.

  • Posté par L'Hermite Marc, mardi 25 mai 2021, 14:43

    Toujours la même règle en Belgique: pourquoi faire simple quand c'est tellement "mieux" de faire compliqué!!

  • Posté par Somville Francis, mardi 25 mai 2021, 14:29

    Attention! Bientôt un pass provincial, puis communal, puis rural ... Payant bien attendu. Quel ridicule.

  • Posté par Hennaux Jean, mercredi 26 mai 2021, 16:26

    Je partage la même crainte que vous mais, à la limite je me demande si il ne faut pas, dans ce cas précis, 'laisser filer' car nous arriverions à un laisser passer individuel pouvant être intégré... à la carte d'identité ce qui est l'idéal, non? Ne désespérons pas, le progrès, la digitalisation sont aujourd'hui bien présents et il le sait.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs