Opération impôts - Chômage temporaire: pourquoi un surplus d’impôt n’est pas à exclure?
Les milliers de personnes qui ont bénéficié de cette mesure durant la crise ont payé un précompte professionnel très bas. Trop bas ? Une mauvaise surprise fiscale n’est pas à exclure. Deux questions pour bien comprendre.

Ce fut une mesure incontournable de la crise, dont ont bénéficié plus d’un million de personnes au plus fort de celle-ci. Certains touchent encore cette allocation actuellement. Une allocation qui est considérée par le fisc comme un revenu. Il faut donc la déclarer et elle est taxée. Pour ce qui est de la déclaration, les choses sont plutôt simples. Dans la majorité des cas, les montants reçus sont déjà préremplis dans la déclaration ou la proposition de déclaration simplifiée (PDS). Vous pouvez toutefois toujours les vérifier via la fiche 281.13 que vous allez recevoir. Pour la taxation, les choses se compliquent…
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Déjà été relevé par le PTB, par la FGTB, ainsi que les autres syndicats, il y a de cela des mois... Le Soir est il juste en retard ?
Et parler d'un surplus n'est pas vraiment le terme le plus approprié.......il s'agit plus d'une régularisation d'un montant non perçu à la source. Quand en Avril j'ai touché plus en chômant qu'en travaillant, il n'a pas fallu être grand clerc pour se douter qu'il fallait mettre de côté pour une régularisation.
Non, pas du tout, juste que le Soir bégaye. Le journal avait déjà donné cette info les 20-21 avril, en avait parlé dès le 23 mars. Cette redite est peut-être liée à ce partenariat avec Test-Achats, source d'une possible rentrée financière. Allez savoir...