Une superbe maison neuve en vente à 309.000 euros à Perwez (photos)

Une superbe maison neuve en vente à 309.000 euros à Perwez (photos)

Ce projet neuf baptisé L’Orée de Seumay profite du cadre champêtre et de toutes les facilités de Perwez. La première phase de ce nouveau quartier développé par Equilis comporte des appartements, des maisons et des espaces dédiés aux professions libérales afin d’assurer une belle mixité sociale et générationnelle. Les logements présentent tous des finitions personnalisables, des matériaux de qualité et d’excellentes performances énergétiques. Focus sur une maison trois façades agrémentée de trois chambres, un jardin et des combles aménageables.

1

Situation

Cette maison trois façades fait partie du projet L’Orée de Seumay. Il s’agit d’un nouveau quartier construit par le promoteur Equilis à Perwez, dans un cadre champêtre. L’ensemble borde une route qui relie Perwez à Ramillies et permet un accès rapide aux deux localités. La rue héberge des arrêts de bus et le Ravel se trouve à proximité. Le centre de Perwez situé à moins de deux minutes en voiture rassemble des écoles, des commerces et plusieurs services. D’autres facilités sont également accessibles en quelques minutes de voiture, y compris l’autoroute E411. Il faut compter environ 15 minutes pour rejoindre Wavre et 25 minutes pour Namur.

2

État général

La maison est en cours de construction et il est donc encore possible de personnaliser certains éléments ou finitions. Par ailleurs, les combles sont pensés pour être aménageables par la suite. L’habitation correspond bien évidemment aux standards énergétiques actuels et sera agrémentée d’une chaudière individuelle au gaz à condensation qui assurera aussi la production d’eau chaude. On y retrouvera une ventilation double flux, ou encore un système de récupération d’eau de pluie pour alimenter les WC et le robinet extérieur. La salle d’eau est aménagée et un budget est inclus dans le prix de vente pour l’équipement complet de la cuisine. L’architecture s’inspire des traditions de la région, avec notamment l’usage de briques et de pierre bleue pour l’extérieur.

3

Disposition

La maison est organisée sur trois niveaux, dont des combles aménageables au deuxième étage. Au rez-de-chaussée, la porte d’entrée donne sur un hall/vestiaire qui accueille l’escalier, un WC et une buanderie/local technique. L’espace donne aussi accès au séjour orienté vers le jardin. Ce living en L se compose d’un salon, une salle à manger et une cuisine équipée ouverte. Au premier étage, on retrouve trois chambres organisées autour d’un hall de nuit donnant aussi accès à un WC séparé et une salle de bain. La maison comporte un jardin ainsi que deux emplacements privatifs de parking sur le côté. Des aménagements collectifs sont prévus dans le quartier, dont une plaine de jeu et des équipements sportifs.

4

Prix

Cette maison 3 façades est affichée au prix de 309.000 euros HTVA. La première phase du projet L’Orée de Seumay comporte 23 maisons (3 façades et villas) et 20 appartements (1 et 2 chambres). Les tarifs débutent à 299.000 euros pour les maisons, 100.000 euros pour les espaces pour professions libérales et 179.000 euros pour les appartements.

Adresse : Perwez

Surface habitable : 158 m2

Chambres : 3

Salles d’eau : 1

WC : 2

Cave : oui

Jardin : oui, 3,37 ares

État : neuf

Garage : non, mais parking

PEB : A

Agence : Les Viviers Properties – www.lesviviers.be

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Après le pic de mortalité de 2020, clairement lié à la pandémie, le premier semestre de cette année s’apparente à un retour à la normale.

    La mortalité à son niveau le plus bas depuis cinq ans

  2. Au Roots & Roses, le public a globalement bien respecté les mesures sanitaires imposées.

    Festivals: Roots & Roses version 2021, un exemple de ce qu’on peut faire

  3. Une oeuvre de Banksy sur le mur de l’agence britannique d’écoute des signaux électroniques à Cheltenham. © Reuters.

    Will Cathcart, PDG de WhatsApp: «Les révélations du Projet Pegasus correspondent à ce que nous avons vu lors de l’attaque il y a deux ans»

La chronique
  • Coronavirus – La vie devant toi (saison 2), jour 500: les bracelets

    En juin dernier, aux Etats-Unis, il s’est passé un truc incroyable.

    Des bracelets de trois couleurs ont fleuri au poignet des gens. Des gens dans la rue, des gens au boulot lors du retour au présentiel, des gens à des fêtes, à des mariages, des concerts, des événements. On appelle ça « le code couleur Covid-19 » et il a été mis en place pour les personnes qui ne sont pas – ou plus – à l'aise avec les interactions physiques.

    Il y a le bracelet rouge, le plus radical, qui dit : « Hi ! I’m keeping my distances » (« Salut, je préfère garder mes distances »). Le jaune, sur ses gardes : « Okay with talking but not touching » (« On peut parler sans se toucher »). Et le vert, le plus cool de la bande, qui est totalement « Okay with hugs & high-fives » (« Ok pour les câlins et les tope-là »).

    La Chambre de commerce de Virginie – 650 entreprises, 500.000 employé.e.s – a classé temporellement ces trois...

    Lire la suite

  • Et si on arrêtait de jouer au toutologue?

    A chaque drame qui ébranle le pays, la même temporalité dans les réactions. L’effroi d’abord, devant une catastrophe qui nous ramène à notre impuissance. L’empathie ensuite, pour toutes ces victimes innocentes. Le besoin de comprendre enfin, et par là de trouver les fautifs s’il devait en exister.

    L’épisode de crues historiques qui ont endeuillé une partie du pays en ce mois de juillet n’échappe pas à ce rythme. Depuis...

    Lire la suite