Accueil Société

Le lobby ultraconservateur Ordo Iuris s’attaque à la loi belge sur l’euthanasie

L’organisation polonaise soutient le Belge Tom Mortier qui intente une action devant la Cour européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg suite à l’euthanasie de sa maman en 2012.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

L’euthanasie, en tant que meurtre intentionnel d’un être humain par un acte ou une omission en sa faveur présumée, est incompatible avec l’interdiction du meurtre intentionnel énoncée à l’article 2 de la Convention européenne des Droits de l’Homme. »

La phrase est la première de conclusions déposées par le lobby polonais ultraconservateur Ordo Iuris auprès de la Cour européenne des Droits de l’Homme de Strasbourg. La particularité est que le dossier dans lequel l’organisation s’est portée partie tierce est belge. L’affaire est initiée par le Belge Tom Mortier soutenu par ADF International, une association religieuse américaine dont les bureaux européens sont basés à Vienne. ADF est farouchement opposée à l’euthanasie, au droit à l’avortement, à la recherche sur embryon et au mariage pour tous. Leur action, toujours pendante devant la CEDH, vise la Belgique et précisément sa loi relative à l’euthanasie.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 26 mai 2021, 11:57

    Qu ils s occupent de leurs oignons

  • Posté par Deckers Björn, mercredi 26 mai 2021, 8:04

    Didier Courard en effet, lamentable. Pourvu que cette action des rétrogrades réunis soit dûment rejetées à la poubelle. Qu'ils se mêlent de leurs curés pédophiles, bande de clowns!

  • Posté par COURARD DIDIER, mercredi 26 mai 2021, 0:20

    Comme c'est curieux? Je n'entend aucun dirigeant politique s'offusquer de cette violente attaque d'extrême droite contre l'état Belge... Peut-être que le CDNV et le CDH s'accommoderaient très bien d'une condamnation de la Belgique qui devrait renoncer à sa loi sur l'euthanasie.. Les religions n'ont décidément pas fini de nous pourrir la vie.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs