Voici la sanction proposée par le parquet à Matt Miazga après son exclusion face à l’Antwerp

10926332-032
Photo News

Le parquet de l’Union belge de football (URBSFA) a proposé mardi un match de suspension avec sursis et 500 euros d’amende effectifs au défenseur d’Anderlecht Matt Miazga, exclu dimanche contre l’Antwerp lors de la dernière journée des playoffs.

En position de dernier défenseur, Miazga a été exclu par l’arbitre Alexandre Boucaut après 12 minutes pour une faute sur Didier Lamkel Zé dimanche. Réduits à 10, les Mauves se sont inclinés 1-0 sur la pelouse des Anversois. Grâce à cette victoire, le Great Old a fini 3e et s’est qualifié pour les barrages de l’Europa League, tandis que le Sporting, 4e, découvrira les tours préliminaires de la Conference League, la nouvelle épreuve créée par l’UEFA.

Le sursis de Miazga court jusqu’au 28 mai 2022 mais rien ne dit que l’Américain sera encore Anderlechtois la saison prochaine, le joueur étant prêté par Chelsea.

Par ailleurs, le parquet de la fédération a décidé de ne pas poursuivre Fred Vanderbiest. L’entraîneur adjoint de Malines avait été accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre du Gantois Chinonso Emeka. Le parquet n’a pas donné suite, estimant que le caractère raciste ou discriminatoire des propos du T2 malinois n’avait pas été prouvé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous