Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Anderlecht, Standard, Charleroi: le mercato en D1A s’annonce plus animé que jamais!

De grandes opérations sont annoncées dans la plupart des clubs, mais une fois de plus, il faudra avant tout faire preuve de créativité car les moyens financiers, eux, restent limités pour la majorité.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 10 min

Anderlecht

L’axe Miazga-Lokonga-Nmecha bientôt envolé, côté mauve ?

Alors qu’il a enfin retrouvé une certaine stabilité ces derniers mois, Anderlecht va-t-il devoir repartir de zéro ou presque, cet été ?

La direction bruxelloise espère évidemment que non mais le mercato estival sera une nouvelle fois extrêmement chaotique pour Peter Verbeke. Certes, les moyens seront plus importants qu’il y a un an – le directeur sportif avait dû se débrouiller avec 4 millions –, mais ils ne seront pas triplés, et ce n’est pas la Conference League qui convaincra Nmecha et Miazga de rester une saison de plus au parc Astrid, où l’on en est réduit à espérer un petit miracle dans ces dossiers compliqués. Si Miazga, Lokonga et Nmecha s’en vont, comme craint, tout l’axe de l’équipe sera à reconstruire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dufays Denise, mercredi 26 mai 2021, 9:32

    Merci pour cet article très complet mais.... Eupen....?!

  • Posté par Senterre Francoise, mercredi 26 mai 2021, 8:03

    Miasga, d'une lenteur affligeante. Il peut partir, beaucoup de joueur plus fort que lui sur le marché. Sambi Logonga: Au vu des playoffs , grand fainéant,jeu sans risque et pas de physique. Il peut partir. Personne ne donnera 15 mios pour ce joueur.

Aussi en Division 1A

Standard: Delferrière et Ntelo prennent du plaisir à MVV Maastricht

Allan Delferrière, Mitchy Ntelo et Lucas Kalala ont été prêtés cet été par le Standard à Maastricht, sans option d’achat. Si tout se passe parfaitement pour les deux premiers, le troisième s’est occasionné une rupture du tendon d’Achille mais n’a pas perdu pour autant l’espoir.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs