Accueil Sports Football Europa League

Voici pourquoi le Racing Genk soutiendra Manchester United en finale de l’Europa League contre Villarreal ce mercredi

Si les Mancuniens l’emportent face à Villarreal ce mercredi soir, le Racing Genk serait tête de série au 3e tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions.

Temps de lecture: 1 min

Manchester United affronte Villarreal ce mercredi soir, en finale de l’Europa League (21h). Et le Racing Genk devrait soutenir les Mancuniens, car une victoire anglaise ce mercredi soir offrirait le statut de tête de série au club limbourgeois lors du 3e tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions.

Déjà assuré de qualification pour la Ligue des champions grâce à sa deuxième place en Premier League, Manchester United pourrait permettre à Monaco d’accéder directement aux phases de poules de la prochaine édition en cas de succès. C’est alors le Racing Genk qui prendrait la place de tête de série des Monégasques pour le tirage du 3e tour préliminaire. Les adversaires possibles des hommes de John van den Brom seraient alors le PSV, le Spartak Moscou, Galatasaray, le Sparta Prague, le Rapid Vienne ou Midtjylland.

En cas de victoire de Villarreal en finale, ce sont les Espagnols qui se qualifieraient directement pour la phase de poule de la Ligue des champions, et Genk serait alors opposé au Shakhtar Donetsk, à Benfica, à Monaco, ou au gagnant du 2e tour préliminaire entre le Celtic Glasgow, le Rapid Vienne, Galatasaray ou Midtjylland.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs