Accueil Société Régions Bruxelles

Bois de la Cambre: la Boum 3 et la manifestation européenne pour la liberté prévue ce samedi

La Boum 3 et la manifestation européenne pour la liberté ont prévu de faire la fête ce samedi 29 mai, dans le bois de la Cambre.

Temps de lecture: 2 min

Samedi prochain, le 29 mai, le bois de la Cambre à Bruxelles sera très occupé. La Boum 3 et la manifestation européenne pour la liberté y sont prévues. Les demandes de manifestations ont été déposées, mais aucune décision n'a encore été prise quant à leur autorisation ou non, selon le cabinet du bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close (PS). De nombreux « coronasceptiques » de l'étranger devraient également y prendre part, à l’image des Néerlandais Willem Engel et Jeroen Pols, déjà annoncés comme intervenants lors de l'événement.

Enthousiasme modéré

Sur la page Facebook de l'événement de La Boum 3, l'enthousiasme semble être déjà retombé, seules quelques centaines de personnes manifestent leur intérêt. La manifestation européenne pour la liberté compte, elle, plus de 20.000 personnes intéressées. Il y a fort à parier que, comme pour La Boum 1 et 2, il y aura beaucoup d'activité et d'agitation dans le bois de la Cambre.

La police de Bruxelles sera certainement présente dans le parc, mais rien n'est encore dit sur l'approche envisagée par les autorités bruxelloises. Philippe Close a refusé les fois précédentes de fermer le parc au public. « Nous avons reçu les demandes et nous les examinons. Une communication à ce sujet suivra ultérieurement », déclare sa porte-parole Maïté Van Rampelbergh.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Dachy Bernard, mercredi 26 mai 2021, 19:05

    A grand bruit on a retiré les voitures pour « apaiser » le Bois de la Cambre. Force est de constater que depuis lors il est devenu un vrai champ de bataille où les pauvres promeneurs souhaitant profiter du calme doivent subir les assauts de clowns de tous genres …. À quand le retour au respect d’autrui et du calme qu’un espace boisé est en droit d’attendre ?

  • Posté par Dupont Vincienne, jeudi 27 mai 2021, 1:40

    Peut-être jamais...je le crains.

  • Posté par Chalet Alain, mercredi 26 mai 2021, 13:14

    La meilleure solution est d'interdire clairement ces manifestations de débilité provocatrice, car l'expérience a montré qu'elles troublent l'ordre public. Et il faut donc fermer le Bois de la Cambre samedi. Dommage pour les promeneurs qui voulaient en profiter de façon normale et civilisée.

  • Posté par Dupont Vincienne, jeudi 27 mai 2021, 1:39

    M. Chalet, d'accord avec vous, les simples promeneurs ne peuvent plus profiter du bois dès qu'il y a un rayon de soleil, que les manifestants (antivax inclus) aillent manifester rue de la Loi.

  • Posté par DP E, mercredi 26 mai 2021, 14:16

    vous prônez l'interdiction de manifester dans une démocratie ?

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo