Piscines: des chiffres pour expliquer
Le Groupement des entreprises générales de construction de piscines a fait état, ce mardi, de la situation du secteur en Belgique, chiffres à l’appui.

Comme déjà annoncé, quelque 5.000 piscines privées devraient être installées cette année dans notre pays (pour 4.050 en 2020 et 3.050 en 2019). 58 % d’entre elles sont des piscines en coques, 28 % sont en béton et 14 % sont construites dans d’autres matériaux.
Il s’agit évidemment de piscines installées par des spécialistes du secteur. En termes de surfaces, la très grande majorité d’entre elles (64 %) ont une dimension de 10 × 4 m, suivie de la piscine de 9 × 4 m (21 %). Une majorité encore plus grande (92 %) des piscines utilise le chlore comme moyen d’entretien de l’eau. L’électrolyse de sel arrive très loin derrière (7 %). Concernant le prix moyen, 58 % des piscines ont coûté entre 50.000 et 65.000 euros.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
çà ne va pas arranger la pollution (électricité qui peut atteindre facilement 10.000kw si elle est aussi chauffée) et la consommation d'eau.
Je confirme. Même pour une piscine hors sol à structures métalliques de 20 000l, dont 10 000 d'une citerne d'eau de pluie, la note finale est indécente pour l'eau, l'électricité, les accessoires (aspirateurs de fond, produits, etc.), malgré l'investissement dans 3 collecteurs de chaleur solaire, et surtout dans une pompe à chaleur pourtant performante. Je ne l'ai pas installée il y a un an... Quelle baisse faramineuse sur la note d'eau (il faut faire l'appoint de la piscine régulièrement) et surtout sur la note d'électricité... Mais les communes diminuent le nombre de piscines publiques...quand elles en ont au moins une !