Accueil Belgique Politique

Horeca: Jan Jambon veut une heure de fermeture identique pour l’intérieur et pour les terrasses

Lors du Comité de concertation du 4 juin, le ministre-président flamand Jan Jambon plaidera pour une heure de fermeture identique à l’intérieur et à l’extérieur des établissements horeca.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre-président flamand Jan Jambon plaidera lors du prochain Comité de concertation, le vendredi 4 juin, pour que l’heure de fermeture dans les établissements horeca soit identique à l’intérieur et à l’extérieur, et de préférence aussi près que possible du début de l’interdiction de rassemblement, a-t-il indiqué mercredi au Parlement flamand en réponse à une question du député Jeremie Vaneeckhout (Groen).

Pour le moment, il est prévu que, à partir du mercredi 9 juin, les établissements horeca pourront rouvrir à l’intérieur jusqu’à 22h00. Les terrasses, elles, pourraient rester ouvertes jusqu’à 23h30. L’interdiction de rassemblement est pour le moment fixée à minuit.

« Une question de bon sens »

Jan Jambon a assuré qu’il s’efforcera de synchroniser l’heure de fermeture à l’intérieur et à l’extérieur et le plus près possible de minuit. Telle était déjà la position de la Flandre lors du précédent Codeco, a-t-il affirmé. «Je pense que c’est une question de bon sens, même si celui-ci ne l’emporte pas toujours dans un organe comme le comité de concertation.»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Bruneau Christiane, mercredi 26 mai 2021, 18:05

    Au minimum: même heure de fermeture. Mais pourquoi pas ne plus avoir de limites: non seulement cela permettrait aux restos de faire 2 services et de récupérer un peu, mais cela permettrait aussi de répartir les clients sur un temps plus long. Il faudra bien y arriver un jour (surtout que déjà maintenant le terrasses ressemblent furieusement à de salles où il manque un mur!)

  • Posté par Moriaux Raymond, mercredi 26 mai 2021, 17:53

    Bon, et bien qu'il en discute là et quand il le faudra. D'ici-là, on s'en moque de ses "exigences" (et de celles de tous les autres qui vont encore venir jouer aux vedettes du "bon sens" ou de la défense des veuves et des orphelins).

  • Posté par elias jacques, mercredi 26 mai 2021, 17:48

    Si l'interdiction de rassemblement est à 0H on ferme la boutique à 23H30 et chacun s'en va. Sinon vous imaginez le truc, à 22H virer les clients intérieurs, qui voudront aller à la terrasse et l'encombrer plus puis rebelote à 23H30... Je n'aime pas jambon mais malgré tout souvent il a les idées plus évoluées que les autres !!!

  • Posté par BEKE Eric, mercredi 26 mai 2021, 17:34

    Jan Jambon a raison; quel(s) cerveau(x) malade(s) a (ont) prévu un timing différent ?

  • Posté par PAEME Frédéric, mercredi 26 mai 2021, 18:26

    Il a participé à la prise de décision...

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs