Horeca: Jan Jambon veut une heure de fermeture identique pour l’intérieur et pour les terrasses
Lors du Comité de concertation du 4 juin, le ministre-président flamand Jan Jambon plaidera pour une heure de fermeture identique à l’intérieur et à l’extérieur des établissements horeca.

Le ministre-président flamand Jan Jambon plaidera lors du prochain Comité de concertation, le vendredi 4 juin, pour que l’heure de fermeture dans les établissements horeca soit identique à l’intérieur et à l’extérieur, et de préférence aussi près que possible du début de l’interdiction de rassemblement, a-t-il indiqué mercredi au Parlement flamand en réponse à une question du député Jeremie Vaneeckhout (Groen).
Pour le moment, il est prévu que, à partir du mercredi 9 juin, les établissements horeca pourront rouvrir à l’intérieur jusqu’à 22h00. Les terrasses, elles, pourraient rester ouvertes jusqu’à 23h30. L’interdiction de rassemblement est pour le moment fixée à minuit.
« Une question de bon sens »
Jan Jambon a assuré qu’il s’efforcera de synchroniser l’heure de fermeture à l’intérieur et à l’extérieur et le plus près possible de minuit. Telle était déjà la position de la Flandre lors du précédent Codeco, a-t-il affirmé. «Je pense que c’est une question de bon sens, même si celui-ci ne l’emporte pas toujours dans un organe comme le comité de concertation.»
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
Au minimum: même heure de fermeture. Mais pourquoi pas ne plus avoir de limites: non seulement cela permettrait aux restos de faire 2 services et de récupérer un peu, mais cela permettrait aussi de répartir les clients sur un temps plus long. Il faudra bien y arriver un jour (surtout que déjà maintenant le terrasses ressemblent furieusement à de salles où il manque un mur!)
Bon, et bien qu'il en discute là et quand il le faudra. D'ici-là, on s'en moque de ses "exigences" (et de celles de tous les autres qui vont encore venir jouer aux vedettes du "bon sens" ou de la défense des veuves et des orphelins).
Si l'interdiction de rassemblement est à 0H on ferme la boutique à 23H30 et chacun s'en va. Sinon vous imaginez le truc, à 22H virer les clients intérieurs, qui voudront aller à la terrasse et l'encombrer plus puis rebelote à 23H30... Je n'aime pas jambon mais malgré tout souvent il a les idées plus évoluées que les autres !!!
Jan Jambon a raison; quel(s) cerveau(x) malade(s) a (ont) prévu un timing différent ?
Il a participé à la prise de décision...