Coronavirus: premières fausses notes autour du plan ventilation
L’arrêté encadrant le marché des purificateurs d’air doit entrer en vigueur ce vendredi. Sauf qu’il exclut certains fabricants déjà bien présents chez nous. Notamment dans le plus grand centre de vaccination du royaume.

Des mois que l’on sait que la ventilation de l’air sera un élément clé du déconfinement. Et cela parce qu’il est désormais acquis que le virus ne se propage pas seulement via les « grosses gouttelettes » (les postillons par exemple), mais aussi par les « microgouttelettes » (les fameux aérosols). Les solutions contre celles-ci ? La ventilation et l’aération d’abord, mais aussi, dans certains cas, la purification de l’air. « La désinfection ! », reprennent d’ailleurs presque systématiquement les professionnels du secteur. En gros, il s’agit de nettoyer l’air de plusieurs types de polluants, dont les virus. En début de semaine dernière, un arrêté ministériel a (enfin) été publié pour encadrer la mise sur le marché de ce type de produits (hors usages médicaux), il doit entrer en vigueur ce vendredi.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 28 mai 2021, 12:53
-
Posté par Bastin Salvo, jeudi 27 mai 2021, 21:16
-
Posté par Henrotin Christophe , jeudi 27 mai 2021, 15:48
-
Posté par Albertal Andre, jeudi 27 mai 2021, 13:18
-
Posté par Hubert Wynands, jeudi 27 mai 2021, 12:00
Plus de commentairesComme nous approchons de la VICTOIRE sur la Pandémie Covid; grâce a la forte équipe que nous formons (Citoyens ; Chercheurs; Soignants et GouvernementS) ... il ne reste plus au petit quarteron de "râleurs" qu'à se complaire dans de petits "non évènements" insignifiants, genre "les ventilateurs de tous les dangers" etc . Et pourquoi pas que "Les WéCé étaient fermés de l'intérieur" tant qu'à dire ? LOL . On garde le CAP : « Tandis que les COVIDIOTS aboient ... la CARAVAN PASS grâce au CORONAPASS , Alors que Covid TREPASS ! »
Bref le coronacircus a encore de beaux jours devant lui.
Je pense que l'on a trouvé un exemple concret de l'infini, le niveau d'incompétence d'une grande partie de nos politiques (au pouvoir ou non) est insondable et probablement infini! Mais comment pourrait-il en être autrement lorsque toutes les décisions que l'on prend sont dictées avant tout par la peur des conséquences de ces décisions et non par la sauvegarde de la population comme ils voudraient nous le faire croire!
INCROYABLE…,une bande de politiciens INCOMPÉTENTS QUI NE MÉRITENT NULLEMENT D’ÊTRE EN POSTE. À VIRER DÈS MAINTENANT.
Une fois de plus les j’espère Belge se font remarquer. Ils sont plus malins que les suisses ou ceux de la FDA. Pourquoi faire simple quand ont peut tout compliquer à l’extrême et cela avec bien sûr l’aval du ministre de tutelle. En Belgique, Kafka a encore de beaux jours devant lui.