Accueil Économie Entreprises

Coronavirus: premières fausses notes autour du plan ventilation

L’arrêté encadrant le marché des purificateurs d’air doit entrer en vigueur ce vendredi. Sauf qu’il exclut certains fabricants déjà bien présents chez nous. Notamment dans le plus grand centre de vaccination du royaume.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Des mois que l’on sait que la ventilation de l’air sera un élément clé du déconfinement. Et cela parce qu’il est désormais acquis que le virus ne se propage pas seulement via les « grosses gouttelettes » (les postillons par exemple), mais aussi par les « microgouttelettes » (les fameux aérosols). Les solutions contre celles-ci ? La ventilation et l’aération d’abord, mais aussi, dans certains cas, la purification de l’air. « La désinfection ! », reprennent d’ailleurs presque systématiquement les professionnels du secteur. En gros, il s’agit de nettoyer l’air de plusieurs types de polluants, dont les virus. En début de semaine dernière, un arrêté ministériel a (enfin) été publié pour encadrer la mise sur le marché de ce type de produits (hors usages médicaux), il doit entrer en vigueur ce vendredi.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 28 mai 2021, 12:53

    Comme nous approchons de la VICTOIRE sur la Pandémie Covid; grâce a la forte équipe que nous formons (Citoyens ; Chercheurs; Soignants et GouvernementS) ... il ne reste plus au petit quarteron de "râleurs" qu'à se complaire dans de petits "non évènements" insignifiants, genre "les ventilateurs de tous les dangers" etc . Et pourquoi pas que "Les WéCé étaient fermés de l'intérieur" tant qu'à dire ? LOL . On garde le CAP : « Tandis que les COVIDIOTS aboient ... la CARAVAN PASS grâce au CORONAPASS , Alors que Covid TREPASS ! »

  • Posté par Bastin Salvo, jeudi 27 mai 2021, 21:16

    Bref le coronacircus a encore de beaux jours devant lui.

  • Posté par Henrotin Christophe , jeudi 27 mai 2021, 15:48

    Je pense que l'on a trouvé un exemple concret de l'infini, le niveau d'incompétence d'une grande partie de nos politiques (au pouvoir ou non) est insondable et probablement infini! Mais comment pourrait-il en être autrement lorsque toutes les décisions que l'on prend sont dictées avant tout par la peur des conséquences de ces décisions et non par la sauvegarde de la population comme ils voudraient nous le faire croire!

  • Posté par Albertal Andre, jeudi 27 mai 2021, 13:18

    INCROYABLE…,une bande de politiciens INCOMPÉTENTS QUI NE MÉRITENT NULLEMENT D’ÊTRE EN POSTE. À VIRER DÈS MAINTENANT.

  • Posté par Hubert Wynands, jeudi 27 mai 2021, 12:00

    Une fois de plus les j’espère Belge se font remarquer. Ils sont plus malins que les suisses ou ceux de la FDA. Pourquoi faire simple quand ont peut tout compliquer à l’extrême et cela avec bien sûr l’aval du ministre de tutelle. En Belgique, Kafka a encore de beaux jours devant lui.

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs