Californie: huit personnes ont été tuées dans une fusillade

CALIFORNIA-SHOOTING_
Reuters.

Au moins huit personnes ont été tuées dans la fusillade de San Jose, en Californie, mercredi, et le tireur était un employé de l’entreprise visée a annoncé la police.

« Je peux confirmer qu’à l’heure actuelle, huit personnes sont décédées. Et un suspect a été déclaré mort », a déclaré Russell Davis, de la police du comté de Santa Clara, prévenant que le bilan pourrait s’alourdir.

La fusillade a eu lieu mercredi matin autour de 06H45 (16H45 HB) près d’un site de la Valley Transportation Authority (VTA), qui gère notamment les transports publics de la zone, dans le centre-ville de San Jose. Il s’agit d’un centre où sont stockés des trains et qui en assure la maintenance.

Une série de fusillades ont endeuillé les Etats-Unis ces derniers mois, notamment dans une installation de FedEx à Indianapolis, dans un immeuble de bureaux en Californie, dans un supermarché à Boulder (Colorado) et dans plusieurs salons de massage à Atlanta.

Le week-end dernier, douze personnes ont été tuées par balle et une cinquantaine a été blessée à travers le pays dans un regain de violence par arme à feu, qualifiée récemment d’« épidémie » par Joe Biden.

Depuis le début de l’année 2021, 17.635 personnes ont été tuées par balle aux Etats-Unis, et 231 fusillades ayant fait plusieurs victimes ont été recensées, selon le site Gun Violence Archive.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous