Accueil Monde France

Rwanda: Macron à Kigali, pour une visite aussi politique qu’historique

En se rendant à Kigali, le président français entend achever la réconciliation des deux pays. Mais Emmanuel Macron veut aussi s’adresser à la jeunesse de France.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 3 min

C’est son premier déplacement à l’étranger après de longs mois de crise sanitaire. En se rendant au Rwanda avant de rejoindre l’Afrique du Sud en cette fin de semaine, Emmanuel Macron veut marquer une nouvelle étape dans un processus de rapprochement entamé il y a trois ans et demi avec le pays des Mille Collines.

Son discours au mémorial du génocide de Gisozy, ce jeudi, revêtira « une solennité particulière », indique l’Elysée. « Le président s’adressera aux victimes mais aussi aux rescapés ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Levaux Marie-Noelle, jeudi 27 mai 2021, 16:49

    Rappelons tout de même que selon le professeur Filip Reyntjens, un des plus grands spécialistes de l’Afrique des Grands Lacs, Kagame est un des plus grands criminels de guerre vivants, ayant la responsabilité du massacre de centaines de milliers de Hutus réfugiés dans l’Est du Cong, dont seule une petite minorité a participé au génocide, qu’ il continue à les pourchasser et que par des moyens variés , il procède au pillage des métaux rares de cette région au profit du Rwanda. I Ce personnage et son régime dépassent en horreur les pires dictatures africaines...

  • Posté par Corbiaux Thierry, jeudi 27 mai 2021, 13:57

    Pour rappel la France porte une grande responsabilité dans les massacres. Ils étaient au courant des plans et ont laisser faire (soutien aux massacreurs)

  • Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 27 mai 2021, 10:03

    Il va y tourner son prochain clip?

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs