Télécoms: l’incertitude perdure autour de l’arrivée d’un quatrième opérateur mobile
Le Comité de concertation a donné son feu vert à l’avant-projet de loi 5G mais pas aux arrêtés royaux qui balisent notamment l’arrivée d’un nouvel opérateur mobile.


La vente aux enchères des fréquences 5G et la volonté d’en profiter pour faire rentrer un quatrième opérateur sur le marché du mobile sont des dossiers qui traînent depuis des années. Certains espéraient un coup d’accélérateur ce mercredi à l’occasion d’un Comité de concertation qui devait se pencher sur l’avant-projet de loi encadrant ce processus de vente et les arrêtés royaux d’exécution. Il n’en a rien été. Si une étape vers le déploiement de la 5G a bien été franchie – l’avant-projet de loi a reçu le feu vert des Régions et va maintenant être transmis au Parlement pour y être discuté et voté –, les cinq arrêtés royaux, eux, n’ont pas été approuvés. Le Codeco a décidé de les soumettre au Conseil d’Etat et de se réunir à nouveau lorsque les avis auront été reçus afin de prendre une décision.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Afin de savoir ce que représente la crédibilité de l'ICNIRP, je vous conseille la lecture des deux dossiers à cette adresse: Dossier sur la 5G et les normes: Pages 26 à 37 du numéro 102 de la revue Ensemble : www.ensemble.be Dossier sur la pollution électromagnétique et ses effets (l'ICNIRP est évoquée plus précisément dans le second article) Pages 22 à 45 du numéro 104 : www.ensemble.be GH