Accueil Belgique Politique

Port du voile à la Stib: la majorité bruxelloise avance masquée

Socialistes, verts et amarantes, partenaires de coalition, éprouvent les pires difficultés à s’entendre sur le port du voile à la Stib. Cela, alors qu’une décision de justice somme la société de mettre un terme à l’interdiction.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Après un échec mardi, une nouvelle réunion du comité de gestion de la Stib devait avoir lieu mercredi. Objet : décider d’interjeter appel d’un jugement, qui remonte à début mai, ordonnant à la société de transports d’autoriser le voile. Conclusion ? On attendra, les discussions ayant été reportées. Les formations politiques représentées peinent à trouver un consensus. Il faut leur « laisser un peu de temps », entend-on. La majorité bruxelloise est sous tension. Et l’on pressent qu’au-delà même du cas Stib, la question s’invitera à l’agenda politique au moins jusqu’aux prochaines élections. Controverse garantie. Un chemin de croix, oserait-on dire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Pablos Gino, jeudi 27 mai 2021, 13:00

    On a bouffé du curé à toutes les sauces à chaque repas , plus que souvent à juste titre ,à présent on lisse dans le sens du poil quand il s'agit des musulmans , on baisse même son froc fasse à l'islamisme rampant. Ceci dit le communautarisme en géneral me fait suer ,je vois pas pourquoi certains voudraient aussi porter la kipa en rue et créer des écoles juives. Nous sommes en Belgique et vos "croyances " please, vous les gardez intra muros,elles vous concernent , ne venez pas les exposer au grand air .

  • Posté par Mangon Jules, jeudi 27 mai 2021, 12:26

    Ce pas tellement ce qui est sur la tête qui pose problème, c’est souvent ce qui est en-dessous : un visage triste, un regard fuyant, une peur d’être femme…

  • Posté par Verkaeren Paul, jeudi 27 mai 2021, 8:38

    Les vieux socialistes historiques doivent se retourner dans leur tombe, en voyant que leurs successeurs baissent leur culotte sur la neutralité de l'Etat. Monsieur Vervoort ferait mieux de retourner prendre sa place de bourgmestre à Evere, parce que celle-ci est tenue par un musulman intégriste, qui se prononce pour le voilement des femmes, comme si elles lui appartenaient et qu'il pouvait tout leur imposer. A la maison communale d'Evere, il n'y a pas donc d'égalité homme/femme ! Au nom du socialisme !! Bravo ! Vive Jaurès ! Remarquons cependant qu'il reste un endroit où les femmes voilées ne peuvent pas se mêler à la foule: à la mosquée parce que là, elles sont priées de rester à leur vraie place: cachées !

  • Posté par VINCENT Patrick, jeudi 27 mai 2021, 8:05

    Toute institution publique se doit de rester neutre/laïque. Le PS en son temps a combattu le catholisisme politique , quid aujourd'hui concernant les religions/politiques, le PS a-t-il abandonné le combat pour cause d'électrorat ? Le PS deviendrait-il un parti religieux ?

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 26 mai 2021, 19:57

    Pas masquée, voilée

Aussi en Politique

Enquête Les communes wallonnes devront se montrer plus transparentes

« Le Soir » et « Le Vif » ont mené l’enquête auprès des 281 communes wallonnes et bruxelloises, pour voir s’il était possible pour un citoyen d’obtenir des informations précises avant chaque conseil communal. Verdict : non, dans une grande majorité des cas. Mais un décret wallon à l’initiative du CDH, appuyé par la majorité, va changer la donne.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs