Accueil Belgique Politique

Le fonds Beliris injectera 383 millions à Bruxelles

Du métro, un stade pour le hockey, un coup de pouce au Conservatoire et aux Serres de Laeken ou encore la rénovation de logements : les priorités 2020-2022 de l’accord de coopération fédéral/Région sont avancées.

Article réservé aux abonnés
Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 4 min

Ce nouveau programme réunit tous les ingrédients pour rendre Bruxelles attractive pour les touristes, les Européens, les navetteurs mais aussi pour continuer à en faire une région agréable à vivre pour ses habitants ».

En charge de l’accord fédéral/Région bruxelloise, la ministre fédérale Karine Lalieux (PS) et le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) ont présenté, ce mercredi, les contours du programme 2020-2022 porté par Beliris. Adopté l’après-midi même par le comité de coopération, l’avenant 14 s’appuie sur montant triennal de 383 millions auxquels s’ajoutent les montants reportés soit 462 millions pour un total de 845 millions. Nouveauté : le fonds Beliris sera désormais indexé, de quoi glaner quelques millions supplémentaires.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs