Les 10 choses que vous ignoriez sur Friends

TELEVISION-FRIENDS_IMPACT
Mike Blake

Après quinze ans d’absence, la bande de Friends revient au-devant de la scène dans une émission spéciale. En attendant cette sortie, voici les 10 choses que vous ignoriez sans doute sur « Friends »

1. Le titre original de la série n’était pas « Friends »

Bien qu’il soit considéré comme un titre iconique aujourd’hui, les créateurs n’avaient pas l’intention de nommer leur émission de télévision, Friends. Karey Burke, ancien cadre de prime-time à NBC, a déclaré à Vanity Fair en 2012 que les titres en lice étaient Six of One et Gen X mais finalement les créateurs du show ont opté pour Friends.

2. Courteney Cox, alias Monica, était censée jouer Rachel

Courteney Cox a d’abord auditionné pour Rachel, mais elle a pensé qu’elle serait plus appropriée pour Monica. La co-créatrice Marta Kauffman a déclaré à Vanity Fair en 2012 : « nous avons initialement proposé Rachel à Courteney Cox, mais elle a dit qu’elle voulait faire Monica, pas Rachel », car elle préférait le fort caractère de Monica.

3. Ellen DeGeneres dans le rôle de Phoebe

Le rôle de Phoebe avait été proposé à la célèbre animatrice de talk-show américaine Ellen DeGenerees mais celle-ci a refusé. Lisa Kudrow n’était donc pas le choix principal des producteurs pour le rôle de Phoebe.

4. Numéros d’appartement

Après la première saison, les numéros des appartements de Monica et Chandler ont été modifiés. Passant du numéro 5 au numéro 20 pour le premier et du 4 au 19 pour le second. Ceci s’explique par le fait que les scénaristes se sont rendu compte que les appartements d’un étage élevé dans un grand immeuble de New York devraient avoir des numéros plus élevés.

5. Une apparition gratuite

Bruce Willis a fait son apparition dans Friends gratuitement. L’acteur avait parié avec Matthew Perry que leur film commun, The Whole Nine Yards, serait en tête du box-office lors de son week-end d’ouverture et a perdu. Il a donc fini par faire don de son cachet à une œuvre de charité.

6. Un chien de star

Le gros chien blanc de Joey et Chandler appartenait en fait à Jennifer Aniston. Un ami le lui a offert comme porte-bonheur au début de la série.

7. Les Simpsons dans Friends

Trois membres de la distribution des Simpsons ont fait des apparitions dans Friends : Dan Castellaneta (Homer), Hank Azaria (Moe/Apu, etc.) et Harry Shearer (M. Burns/Smithers, etc.).

8. Des salaires toujours plus gros

Lors de la première saison, chacun des six principaux membres du casting recevait 22 000 dollars par épisode. En 1997, ils se sont regroupés pour négocier une augmentation de salaire à 100 000 dollars par épisode. C’était la première fois dans l’histoire de la télévision que des acteurs faisaient cela.

Lors de la dernière saison, ils ont reçu chacun 1 000 000 $ par épisode.

9. Le Dr Drake Ramoray existe, enfin presque

Joey joue le rôle du Dr Drake Ramoray dans une version fictive de la série « Days of Our Lives » de NBC. Dans la vie réelle, le père de Jennifer Aniston, John Aniston, joue le rôle de Victor Kiriakis dans la vraie série « Days of Our Lives ».

10. L’emblématique Caeser’s Palace à Las Vegas

Avant la diffusion du pilote de la série, les acteurs ont été invités à dîner au Caeser’s Palace à Las Vegas pour profiter de leur « dernière chance d’anonymat ». Ils sont ensuite retournés au même endroit pour filmer le mariage bien arrosé de Ross et Rachel.

BONUS

L’émission spéciale, « Friends : the réunion » sera diffusée le 27 mai aux Etats-Unis.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous