Coronavirus en Australie: confinement immédiat des millions d’habitants de Melbourne

La deuxième plus grande ville d’Australie doit se confiner à compter de jeudi minuit à la suite de l’apparition d’un foyer de Covid-19.
La deuxième plus grande ville d’Australie doit se confiner à compter de jeudi minuit à la suite de l’apparition d’un foyer de Covid-19. - Reuters

Plus de cinq millions d’habitants de Melbourne, la deuxième plus grande ville d’Australie, ont reçu l’ordre de se confiner à compter de jeudi minuit à la suite de l’apparition d’un foyer de covid.

Ce confinement de sept jours concerne la ville de Melbourne ainsi que l’Etat de Victoria qui l’entoure, a déclaré le Premier ministre par intérim de cet Etat, James Merlino, alors que le nombre de cas lié à ce cluster a doublé, passant à 26.

Variant indien ?

«Nous avons affaire à une souche hautement infectieuse du virus, un variant inquiétant, qui se propage plus rapidement que ce que nous avons jamais enregistré», a souligné M. Merlino.

Ce variant B.1.617, détecté en Inde pour la première fois, manifeste une transmissibilité accrue.

Cette mesure de confinement, destinée à avoir l’effet d’un «coupe-circuit», doit permettre aux autorités sanitaires de tracer au mieux les cas-contact.

Durant une semaine, les habitants ne seront autorisés à quitter leur domicile que pour des besoins impérieux, notamment pour se faire vacciner.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous