Accueil Société

Coronavirus: les admissions à l'hôpital et les décès continuent de diminuer (infographie)

Selon l’Institut de santé publique Sciensano, les admissions à l'hôpital et les décès continuent de diminuer dans notre pays.

Temps de lecture: 2 min

Le nombre de patients hospitalisés pour le coronavirus continue de diminuer. C'est ce que montrent jeudi les chiffres les plus récents du tableau de bord de l'Institut de santé publique Sciensano. Le nombre de nouvelles infections a augmenté entre le 17 et le 23 mai par rapport aux sept jours précédents, mais les comparaisons sont difficiles car les sept jours précédents comprenaient un jour férié (l'Ascension, le 13 mai) et, par conséquent, moins de tests ont été effectués.

Entre le 20 et le 26 mai, une moyenne de 104,7 patients atteints par le coronavirus ont été admis à l'hôpital chaque jour. Cela représente une baisse de 18 % par rapport à la semaine précédente. Il y a encore 1.462 patients (-14%) à l'hôpital, dont 508 dans l'unité de soins intensifs (-14%).

Baisse des décès

Au cours de la même période, il y a eu en moyenne 18,3 décès dus au covid par jour. Cela représente une diminution de 11 % sur une base hebdomadaire. Depuis le début de la pandémie, 24.889 Belges sont décédés des suites d'une infection au coronavirus.

Entre le 17 et le 23 mai, une moyenne de 2.410 nouvelles infections a été enregistrée chaque jour. Il s'agit d'une augmentation de 15 % sur une base hebdomadaire, mais il y a également eu 19 % de tests en plus par jour (49.826). Le taux de positivité est de 5,4 %.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Stenuit Fernand, jeudi 27 mai 2021, 11:14

    Ce qui est étonnant , c'est la grande différence (80 %) de cas en brabant wallon par rapport au brabant flamand et autres provinces .

  • Posté par Coulon Michel, jeudi 27 mai 2021, 10:21

    c'est la première fois de puis le début de la pandémie que le nombre de décès en 1 semaine chez les moins de 65 ans (22) est plus élevé que chez les >85 ans (19). Par comparaison: du 1 au 8 /1 on avait 26 et 238. Comme on a commencé a vacciner les vieux en premier, on a ici le résultat évident de l'efficacité de la vaccination

  • Posté par Petitjean Marie-rose, jeudi 27 mai 2021, 9:51

    Réjouissons-nous de ces bons résultats engrangés grâce à ceux qui participent à la gestion de la pandémie, chacun à leur niveau de responsabilité.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko