Emilio Ferrera quitte officiellement son poste d’entraîneur de Seraing pour l’Académie de La Gantoise
Malgré la promotion de son équipe, Ferrera a choisi de quitter Seraing pour devenir responsable de la formation chez les Buffalos.

Emilio Ferrera quitte son poste d’entraîneur de Seraing. L’entraîneur bruxellois de 53 ans rejoint La Gantoise, où il sera responsable de la formation, a-t-on appris jeudi lors d’une conférence de presse à Gand.
Emilio Ferrera vient de faire monter Seraing en D1A après avoir battu Waasland-Beveren en barrages, permettant aux Metallos, qui étaient encore en D1 amateurs il y a un an, de retrouver l’élite après 25 ans d’absence.
Arrivé sur le banc serésien en janvier 2020, Emilio Ferrera avait encore un an de contrat à Seraing, mais il avait déjà laissé entendre il y a plusieurs semanes qu’il ne resterait pas à Liège la saison prochaine.
Avant Seraing, Emilio Ferrera était déjà passé par de nombreux clubs belges, dont le RWDM, La Louvière, le Club de Bruges, Lokeren, Genk ou OHL. Il a aussi été en charge des U12 d’Anderlecht et adjoint de Michel Preud’homme au Standard. À l’étranger, il est passé par la Grèce, l’Arabie Saoudite et Dudelange au Luxembourg.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire