Accueil Société

Alexander De Croo rassure l’horeca: «Tout le monde aura les informations à temps» (vidéo)

Le Premier ministre a expliqué les raisons du report du Comité de concertation prévu vendredi.

Temps de lecture: 2 min

Alors que le Comité de concertation prévu ce vendredi a été reporté au 4 juin, Alexander De Croo a tenu à rassurer ce jeudi après-midi à la Chambre. Plusieurs députés ont regretté le flou et et le manque de précisions quant à la réouverture de certains secteurs, notamment l’horeca.

« Tout le monde aura les informations bien à temps », a déclaré le Premier ministre qui a expliqué pourquoi le Codeco de ce vendredi a été postposé. « L’agenda ne portait pas du tout sur l’organisation de l’horeca (…). Il n’était pas judicieux de maintenir ce Codeco alors que les directives n’étaient pas encore prêtes. Pour l’horeca, la méthode reste ce qui a été décidé lors du Codeco précédent et qui s’est traduit dans un arrêté ministériel finalisé mardi par la ministre (de l’Intérieur) Verlinden et envoyé au Conseil d’État ».

Concrètement, le secteur de l’horeca devra respecter la distance de 1,5 mètre entre les tables, ne compter que quatre personnes par table… « Cet arrêté ministériel-là a été envoyé au secteur de l’horeca, » a précisé Alexander De Croo. « Le secteur l’a reçu et est en train de finaliser les protocoles. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Derweduez Michel, jeudi 27 mai 2021, 17:33

    Demandez au secteur horeca s'il dispose de directives claires et précises !

  • Posté par Dubois alain, jeudi 27 mai 2021, 17:13

    Pourriture d'horeca.

  • Posté par Dubois alain, jeudi 27 mai 2021, 17:12

    Horeca ras le bol , changez de disque.

  • Posté par Debrabander Jean, jeudi 27 mai 2021, 16:12

    "Il n’était pas judicieux de maintenir ce codeco alors que les directives n’étaient pas encore prêtes" Pas encore prêtes !!! C'est vrai que les chiffres viennent de baisser (depuis eux semaines). De Croo perd en crédibilité tous les jours.

  • Posté par M. G., jeudi 27 mai 2021, 16:47

    Le codeco ne portait pas sur l'horeca mais sur les voyages. Les directives pour ceux-ci ne sont pas encore prêtes car dépendante de l'europe

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko