Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Roland-Garros: Naomi Osaka va boycotter les médias pour préserver sa «santé mentale»

La Japonaise Naomi Osaka a annoncé mercredi qu’elle ne participera à aucune conférence de presse au cours du tournoi de tennis de Roland-Garros afin de préserver sa santé mentale.

Temps de lecture: 1 min

«  J’écris ceci pour dire que je ne répondrai à aucune question de la presse pendant Roland-Garros », a déclaré la N.2 mondiale sur Twitter. « J’ai souvent eu le sentiment que les gens n’ont aucun égard pour la santé mentale des sportifs et cela me frappe à chaque fois que je vois une conférence de presse ou que j’y participe », a ajouté la joueuse de 23 ans, vainqueure de quatre tournois du Grand chelem.

« Souvent, on nous pose des questions qu’on nous a déjà posées de nombreuses fois ou des questions qui nous font douter et je ne vais pas me soumettre à des personnes qui doutent de moi », a-t-elle poursuivi.

Une amende à venir ?

D’après les règlements de la WTA et de l’ATP, les joueurs sont tenus de se rendre en conférence de presse après chaque match sous peine d’amende. Ils ont aussi des obligations médiatiques avant les tournois. « Je crois que toute cette situation revient à frapper une personne à terre et je ne comprends pas le raisonnement derrière tout ça », a déclaré Osaka.

Le tournoi de Roland-Garros commence dimanche à Paris.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Décodage Roland-Garros: personne ne veut de Nadal

Il y aura de la tension, ce jeudi à 19 heures, pendant le fameux tirage au sort du tournoi parisien. Tête de série nº5, Nadal va atterrir dans un quart de tableau où tout le monde continue de le craindre.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb