Voiture retrouvée piégée de Jürgen Conings: le risque d’un violent incendie avec des explosions n’était pas exclu
Le véhicule de Jürgen Conings avait été retrouvé avec des armes et un dispositif suspect.

C’est un chasseur qui avait repéré, mardi 18 mai, le véhicule de Jürgen Coning dans les bosquets d’une forêt de Dilsen-Stokkem. La voiture du militaire avait été retrouvée avec des armes. A bord du véhicule se trouvait un dispositif supsect, à savoir un « FLARE TRIP » (piège lumineux). D’autres munitions ainsi que, entre autres, 4 lance-roquettes dans leur emballage logistique avaient été retrouvés dans le véhicule.
Dans son rapport technique, le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) décrit que les conséquences potentielles du déclenchement du « FLARE TRIP » en combinaison avec les munitions découvertes et les matériaux supplémentaires sont très difficiles voire impossibles à prévoir. Le risque d’un violent incendie avec explosions supplémentaires n’est pas exclu, conclut-il.
Toujours en fuite
La police et l’armée fouillent depuis jeudi matin trois nouvelles zones délimitées au nord du Boslaan, dans le parc naturel des Hoge Kempen (Haute Campine), dans le Limbourg, dans l’espoir de retrouver Jürgen Conings, connu pour ses sympathies avec l’extrême droite. Il n’y a pour l’heure aucune indication que la personne recherchée est décédée, a souligné le parquet fédéral.
Les forces de l’ordre recherchent depuis plus d’une semaine Jürgen Conings, un militaire de 46 ans répertorié comme « extrémiste potentiellement violent » par l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam). Le fugitif armé avait menacé de s’en prendre aux structures de l’État, à une mosquée et à plusieurs personnalités, dont le virologue Marc Van Ranst.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
Mais bordel de bordel, de qui les médias se moquent-il en faisant paniquer la Belgique avec jürgen Conings introuvable...Je lis ci dessus que sa voiture avec des armes, des munitions , et entre autres 4 lances roquettes encore dans leur emballage, a été retrouvée le 18 mai à Dils-Stokkem ...nous sommes le 27 cela fait presque 10 jours que l'on laisse croire aux gens que cet extrémiste se balade avec un arsenal susceptible de provoquer un carnage digne des djiadistes les plus fous...c'est rien moins que de la désinformation qui devrait être punissable pénalement.
La hiérarchie miliaire ne savait pas. La tente n'était pas la sienne. La voiture n'était pas piégée Il devait être capturé aujourd'hui. Quelle pitrerie !
Il y a quelques jours, la voiture n'était pas piégée. Si ça tombe, on l'a déjà amené à Guantanamo
Ne serait il pas temps d'arrêter cette série d'article sur ce sujet? Ce que cela démontre, c'est qu'une armée et une police de plus de cent personnes et armés jusqu'au dents, sont parfaitement incapables de trouver quelqu'un qui finalement n'a tué, agressé, violé ou volé personne. Nos "forces de l'ordre" se sont assez ridiculisées.
Il a volé pas mal d'armes. Décidément je ne comprends vraiment pas ce qui se passe dans la tête des gens qui minimisent la dangerosité de ce criminel, ou adhérent en partie à des valeurs immondes et inacceptables.