Roland-Garros: Goffin face à l’Italien Musetti au premier tour, Mertens débutera contre une qualifiée
Le tirage au sort des Internationaux de France de tennis 2021 de Roland-Garros, a été effectué jeudi après-midi.

David Goffin, 13e mondial et 13e tête de série sur la terre battue parisienne a été placé dans la première moitié du tableau, celui de Novak Djokovic, Roger Federer et… Rafael Nadal. Le Liégeois de 30 ans sera opposé au premier tour du 2e tournoi du Grand Chelem de tennis à l’Italien de 19 ans Lorenzo Musetti (ATP 76). Il s’agira d’un duel inédit. Le vétéran français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 75), au 2e tour, l’Australien Alex De Minaur (ATP 22), au 3e, puis Djokovic (ATP 1) en huitièmes, sont les adversaires théoriques du N.1 belge.
Côté féminin, Elise Mertens, WTA 15 et 14e tête de série, rencontrera une qualifiée au tour initial. La Britannique Heather Watson (WTA 71) au 2e tour et la Grecque Maria Sakkari (WTA 18/N.17), au suivant, sont là aussi les adversaires les plus probables de la Belge.
Alison Van Uytvanck (WTA 67) débutera contre l’Italienne Martina Trevisan (WTA 97). Au 2e tour ce sera la Britannique Johanna Konta (WTA 20/N.19) qui devrait se présenter face à elle pour autant que La Vilvordoise passe le premier tour. Depuis son opération au genou le 24 février et sa revalidation, elle n’a pas gagné le moindre match en simple.
Le sort de Greet Minnen, qualifiée pour le tableau final n’est pas encore connu dans l’attente de la fin du tournoi de qualification.
Jeudi, Kimmer Coppejans (ATP 174) va tenter lui aussi d’accéder au tableau final du simple messieurs. Jeudi, il sera opposé au 3e et dernier tour des qualifs au Colombien Daniel Elahi Galan (ATP 106).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire