Simone Inzaghi sur le point d’être nommé entraîneur de l’Inter et de Romelu Lukaku

PhotoNews
PhotoNews

Antonio Conte, au lendemain de l’officialisation de son départ de l’Inter Milan, a salué jeudi dans un message les dirigeants et les supporters nerazzurri, alors que le champion d’Italie semble se rapprocher d’un accord avec Simone Inzaghi pour prendre la suite.

« Quel parcours lors de ces deux années ! Pas d’excuses, pas d’alibis, seulement du travail, du travail et du travail, avec du respect et de l’éducation », a écrit le désormais ex-entraîneur de l’Inter Milan sur son compte Instagram (520.000 abonnés).

Conte, parti en raison du redimensionnement économique prôné par le propriétaire chinois du club, le groupe Suning, remercie « joueurs, encadrement, dirigeants » mais aussi les supporters dont il a « toujours ressenti le soutien, la chaleur et la proximité » malgré la pandémie de coronavirus.

Pour lui succéder sur le banc, l’Inter Milan se dirigeait jeudi soir vers un accord avec Simone Inzaghi, entraîneur de la Lazio Rome depuis 2016, selon plusieurs médias italiens.

Inzaghi semblait pourtant proche de conclure une prolongation avec les Laziali. Mais l’ex-attaquant international âgé de 45 ans, qui n’a entraîné qu’à la Lazio depuis la fin de sa carrière de joueur (chez les jeunes avant de prendre l’équipe première), a « définitivement rompu » avec le club romain ce jeudi, malgré un accord oral donné mercredi soir, selon la Gazzetta dello Sport.

Dans un bref communiqué, en soirée, la Lazio a confirmé le départ de son entraîneur, sans citer son nom : « Nous respectons le changement de décision d’un entraîneur et, avant cela, d’un joueur qui pendant de longues années a associé son nom à la famille de la Lazio et aux succès » du club.

Selon Sky Sport, Inzaghi pourrait s’engager vendredi pour une durée de deux ans.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous