Accueil Société

Les francophones priés d’instaurer un concours de sélection en médecine

Le gouvernement fédéral se penche sur l’attribution des numéros Inami pour les prochaines années. Les partis flamands demandent l’instauration d’un concours côté francophone. En pleine pandémie, les francophones sont réticents, mais demandeurs de numéros Inami supplémentaires.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 4 min

En plein contexte de pandémie, (re)voici un dossier délicat. Le gouvernement fédéral se penche sur l’attribution des numéros Inami aux médecins en Belgique. La question devait être abordée en Conseil des ministres restreint, puis en Conseil des ministres, mais le point a été ajourné, faute de consensus.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par Surmont Willy, lundi 31 mai 2021, 16:13

    C'est fou! Prenez rendez-vous chez un spécialiste on vous fait attendre parfois des mois! Et on veut encore réduire leur nombre? D'autant plus que ces concours ne sont pas systématiquement en rapport avec la médecine, comme les maths par exemple! Nous attendons de nos médecins qu'ils nous soignent et nous guérissent, non pas de nous aider à faire un calcul intégral ou une dérivée!

  • Posté par Trevisan Lucio, vendredi 28 mai 2021, 23:23

    C'est quand même fou ça ! on empêche nos enfants de devenir des médecins traitants mais on va chercher les médecins à l'étranger !! qu'on ne se méprise pas sur mon écrit, heureusement qu'on les a ces docteurs roumains, libanais, ... comment ferait-on sans eux ? On aurait un rendez-vous dans deux ans.

  • Posté par Albin S. Carré, vendredi 28 mai 2021, 16:40

    Que les francophones rejettent ces doléances avec le mépris qu'elles méritent. Les flamands préfèrent-t'ils à ce point les médecins roumains ou autres? MERDE AUX FLAMANDS et la même chose en flamand!

  • Posté par Theys Jos, vendredi 28 mai 2021, 18:57

    J'invite la rédaction du "Soir" d'appliquer ses propres règles de bonne conduite. Merci.

  • Posté par COURARD DIDIER, vendredi 28 mai 2021, 16:08

    Etablir le postulat que plus il y a de médecins disponibles, plus les gens seront malades est d'une ahurissante débilité. La mauvaise foi et la mesquinerie des politiciens flamands sont les principales causes des multiples conflits communautaires qui gangrène la Belgique depuis un demi siècle. En arriver à des situations où on dira à un médecin qui a fait plus de dix années de très dures études qu'il ne pourra finalement pas exercer, cela dépasse l'entendement... C'est au sens littéral du terme CRIMINEL!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs