Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Roland-Garros: Djokovic pourrait défier Federer en quart et Nadal en demi-finale

On le pressentait et le malicieux tirage au sort de ce jeudi à Paris l’a confirmé : ce Roland-Garros 2021 est déjà historique ! Pour la toute première fois en Grand Chelem, Djokovic, Nadal et Federer (le fameux Big 3) se retrouvent tous dans la même partie de tableau !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Ce qui veut dire que Novak Djokovic pourrait défier Roger Federer, dès les quarts de finale, avant de retrouver Rafael Nadal en demi-finale, pour une finale qui serait, alors, peut-être plus ouverte face à Dominic Thiem ou à ce Stefanos Tsitsipas qui arrive à la Porte d’Auteuil avec une énorme pancarte d’outsider dans le dos.

Pour mieux illustrer le déséquilibre entre les deux parties de ce tableau masculin, le haut pèse 59 titres du Grand Chelem (avec aussi Cilic qui pourrait affronter Federer dès le 2e tour), et le bas, seulement 1 titre (Thiem) !

Ce contraste saisissant, on le doit au fait que Rafael Nadal n’est plus « que » le 3e joueur mondial derrière un Daniil Medvedev (nº2) qui occupe, donc, le bas de ce précieux tableau, en n’ayant pourtant jamais gagné un seul match à Roland-Garros, avec un dédain avoué de « cette terre battue qui salit les chaussettes » !

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs