Accueil Société

Les objectifs chiffrés pour déconfiner le 9 juin sont (quasi) atteints

Selon le premier comptage officiel, il ne reste « que » 491 patients covid dans les services de réanimation. Ce qui permet d’envisager le déconfinement du 9 juin avec un peu plus de sérénité.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 2 min

C’est la bonne nouvelle du jour. Selon les chiffres qui seront publiés vendredi matin par Sciensano, il y a désormais moins de 500 patients atteints du covid dans les services de soins intensifs belges. Ils ne sont plus « que » 491, selon le dernier comptage, clôturé jeudi midi (contre 508 la veille).

C’est plus qu’un cap symbolique qui est franchi : ce seuil de 500 lits était l’un des objectifs fixés par les différents gouvernements pour rendre possible le large déconfinement programmé le 9 juin prochain. Ce critère est donc rempli. Et vu la tendance baissière actuelle, on pourrait même s’approcher des 400 lits occupés d’ici au 9 juin.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Intjigejlis Gérasimos, vendredi 28 mai 2021, 11:43

    Merci à tous ceux qui ont respecté les consignes Covid sérieusement; grâce à eux la Boum 3 va pouvoir avoir lieu. Encore une fois, les sacrifices de certains profitent à l'ensemble.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs