Les objectifs chiffrés pour déconfiner le 9 juin sont (quasi) atteints
Selon le premier comptage officiel, il ne reste « que » 491 patients covid dans les services de réanimation. Ce qui permet d’envisager le déconfinement du 9 juin avec un peu plus de sérénité.


C’est la bonne nouvelle du jour. Selon les chiffres qui seront publiés vendredi matin par Sciensano, il y a désormais moins de 500 patients atteints du covid dans les services de soins intensifs belges. Ils ne sont plus « que » 491, selon le dernier comptage, clôturé jeudi midi (contre 508 la veille).
C’est plus qu’un cap symbolique qui est franchi : ce seuil de 500 lits était l’un des objectifs fixés par les différents gouvernements pour rendre possible le large déconfinement programmé le 9 juin prochain. Ce critère est donc rempli. Et vu la tendance baissière actuelle, on pourrait même s’approcher des 400 lits occupés d’ici au 9 juin.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Merci à tous ceux qui ont respecté les consignes Covid sérieusement; grâce à eux la Boum 3 va pouvoir avoir lieu. Encore une fois, les sacrifices de certains profitent à l'ensemble.