Une famille de Gaza décimée porte plainte contre Israël à La Haye
Mohamed al-Tanani a perdu son fils, sa belle-fille et ses quatre petits-enfants lors d’un bombardement israélien à Gaza. Avec l’aide de plusieurs avocats, dont deux Belges, il saisit la Cour pénale internationale à la Haye.


Il fallait s’y attendre : certains des événements qui se sont déroulés entre le 5 et le 20 mai à Jérusalem, en Israël et surtout à Gaza se retrouvent déjà sur le bureau de la procureure de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye. Après une première plainte pour crime de guerre émanant du propriétaire gazaoui de l’immeuble abritant les locaux de médias internationaux détruits par des bombes israéliennes le 15 mai (Reporters sans frontières a également déposé plainte), une famille des victimes d’un autre bombardement spécifique, le 13 mai cette fois, à Sheikh Zayed (nord de Gaza) vient de transmettre une plainte à La Haye par l’entremise de ses trois représentants légaux, les avocats belges Georges-Henri Beauthier et Julie Goffin, ainsi que le Jordanien Khaled al-Shouli.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
-
Posté par epictete epictete, jeudi 3 juin 2021, 9:59
-
Posté par Bonisseur Hubert, vendredi 28 mai 2021, 18:12
-
Posté par Gaquere David, vendredi 28 mai 2021, 22:18
-
Posté par Steemans Philippe, vendredi 28 mai 2021, 17:46
-
Posté par Steemans Philippe, vendredi 28 mai 2021, 17:45
Plus de commentaireshttps://fr.timesofisrael.com/pour-netanyahu-tous-les-israeliens-sont-egaux-mais-certains-plus-que-dautres/ No comment...
Par contre aucune enquête de la CPI concernant les massacres en Syrie (bombardement du régime et de la Russie).. silence radio sur les Ouïghours... Rien à propos des répressions d'étudiants en Iran ou des pendaisons d'homosexuels.... Idem pour la Biélorussie... No jews, no news !
Commentaire pertinent. "l'entité sioniste" est parfois (souvent) une sorte de "prix d'excellence" décérné aux indignations les plus "sincères" et "spontanées". Si ça se trouve, une bonne critique d'Israël donnerait de bons résultats pour se faire pardonner un adultère, un retard de paiement, ou une prévision météo erronée (?)
A part Wijdan Nassouh, c'est vachement dépriment de lire autant de bêtise
A part Wijdan Nassouh, qu'est ce qu'on peut lire comme C...