Accueil Monde États-Unis

Joe Biden donne 90 jours à ses services pour déterminer les origines du SARS-CoV-2

La question hier taboue d’une fuite d’un laboratoire chinois revient au devant de la scène. Alors que les relations sino-américaines sont plus tendues qu’elles ne l’ont jamais été depuis un demi-siècle, la querelle sur les origines du covid s’impose comme une ligne rouge pour le nouveau locataire de la Maison-Blanche.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

Trois mois : tel est le temps imparti aux services secrets américains pour remonter à la source de la pandémie de covid et écrire le scénario originel de ce mal mystérieux, apparu officiellement à Wuhan, en Chine, en janvier 2020. L’annonce, en forme d’ultimatum, est venue du président Joe Biden mercredi, qui a appelé publiquement la communauté du renseignement à « redoubler d’efforts » pour élucider une énigme planétaire : le coronavirus qui a déjà provoqué 3,5 millions de morts (un chiffre largement sous-évalué selon une étude récente de l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) de la faculté de médecine de l’Université de Washington), dont près de 600.000 aux seuls Etats-Unis, a-t-il surgi après une transmission accidentelle entre un animal sauvage et un homme ou à cause d’une contamination en laboratoire ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Patrick Yamedjeu, dimanche 30 mai 2021, 7:28

    Finalement, ce monsieur n'arrête pas de s'aligner sur à Trump sur tous les sujets. C'est pour cela que dans 4 ans, ce sera Trump ou son équivalent.

  • Posté par Patrick Yamedjeu, vendredi 28 mai 2021, 23:03

    Ce Biden est finalement encore plus c... que Trump.

  • Posté par Glossy P, vendredi 28 mai 2021, 22:42

    "écrire le scénario originel de ce mal mystérieux", "se sont entendus sur deux scénarios probables" : des scenarios à l'américaine sans doute ...

  • Posté par Lombard Fernande, vendredi 28 mai 2021, 22:16

    Il y a 5 laboratoires de pointe en Chine. Tous gérés ou cogérés par des pays de l'OTAN. 4 sous contrôle américain et celui de Wuhan est franco-chinois. Biden ne doit pas nécessairement attendre sa vérité, il peut directement nous la communiquer sans attendre 3 mois.

  • Posté par Hubert Wynands, vendredi 28 mai 2021, 20:24

    Virus made in China.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs