Accueil Sports Football Diables rouges

Diables rouges: les 5 choses à savoir sur Kevin De Bruyne (vidéo)

En marge de l’Euro de football, découvrez ici cinq anecdotes marquantes concernant Kevin De Bruyne, le maître à jouer de Manchester City.

Temps de lecture: 2 min

1.  Pep Guardiola a joué un rôle essentiel dans le développement de KDB. Lors de leur première rencontre, l’Espagnol a affirmé au Diable rouge qu’il pouvait facilement être dans le Top 5 des meilleurs joueurs du monde. « J’ai été étonné mais cela a modifié mon approche des choses », a avoué De Bruyne !

2.  Le saviez-vous ? Après sa bonne saison à Brême en 2013, Jurgen Klopp le voulait au Borussia Dortmund. Le but était de remplacer Mario Götze. Mais Chelsea, club auquel il appartenait, a refusé.

3.  Gamin, KDB était un fan de Michael Owen et de… Liverpool.

4.  KDB n’est pas un buteur mais un as de la dernière passe. En 2020, il a égalé le record de Thierry Henry, auteur de 20 passes décisives sur une saison de Premier League avec Arsenal en 2002-2003. Il est aussi le premier joueur de l’histoire du championnat d’Angleterre à effectuer plus de 15 assists trois saisons d’affilée. En 2015, avec Wolsburg, il est le meilleur passeur d’Europe et bat aussi le record du nombre d’assists réalisés sur une saison en Bundesliga (21 !). Record égalé en 2020 par Thomas Müller.

5.  En 2019, dans un entretien à « The Players Tribune », il a avoué avoir pleuré après une blessure car cela le privait de jouer. « Mariages, enterrements, naissances ? Ce n’est rien, je suis un roc. Mais si on m’enlève le football ? Laissez tomber, je ne peux pas y arriver ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir