Accueil Société Enseignement

Valérie Glatigny: «Nous souhaitons donner des perspectives à la jeunesse»

La ministre veut aider les jeunes à tourner la page du covid. Le dernier conclave budgétaire a permis de dégager 4 millions d’euros supplémentaires pour aider le secteur de la jeunesse.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

La jeunesse trinque depuis le début de la crise sanitaire. Privés de contacts sociaux, les jeunes dépérissent. L’appel de l’été et des beaux jours qui pointent le bout de leur nez renforcent leur envie de se retrouver en meute. Un besoin presque vital même, dont la ministre Valérie Glatigny (MR) dit avoir bien conscience. Avant tout connue pour sa casquette de ministre de l’Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, elle l’est un peu moins pour sa fonction de ministre de la Jeunesse. Et pourtant, elle est à la tête de plusieurs centaines d’organisations de jeunesse, maisons et centres de jeunes dans le paysage wallon et bruxellois. « Les jeunes ont le goût des autres. Or, la société a été fortement fragmentée en temps de covid : les jeunes contre les plus âgés, les vaccinés contre les hésitants. Nous souhaitons leur donner la possibilité de retisser du lien en débloquant des moyens financiers. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, samedi 29 mai 2021, 17:30

    Perspective, perspective vous avez dit perspective..?? Depuis la crise ce mot utilisé seul est devenu fourre-tout et veut tout et ne rien dire. On admire la perspective d'un dessin, d'un tableau, on met les choses en perspective ou l'on donne à quelqu'un ou à un groupe de personnes des perspectives d'avenir ou la perspective de pouvoir accomplir tel ou tel projet...Mais donner aux jeunes des perspectives, faudra que l'on m'explique..

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, samedi 29 mai 2021, 17:34

    J'ajoute que - outre les jeunes - il faut 'donner des perspectives' aux coiffeurs, au secteur HORECA, au secteur culturel, aux métiers de contacts etc...moi je vois tout cela 'en perspective '...

  • Posté par Renard Léon, vendredi 28 mai 2021, 21:47

    DIX MILLIONS POUR LA PALESTINE ...CHERCHEZ L ERREUR

  • Posté par Casier Etienne, vendredi 28 mai 2021, 20:10

    4 millions d'euros pour la jeunesse...300 millions pour la gare de Mons...La jeunesse ne compte décidément pour rien...Quel dommage.

  • Posté par Eduwaere Eric, vendredi 28 mai 2021, 19:48

    Pas de contacts sociaux? Vous n avez jamais été à un arrêt de Bus ou de tram proche d une école .....Tous plongés sur leurs tél. Je suppose pour envoyer un sms à leurs parents "j arrive" ?

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs