Bruxelles a servi de base arrière aux «coronasceptiques» d’Europe ce samedi
Une mobilisation européenne « pour la démocratie et la liberté » était organisée ce samedi au bois de la Cambre. Des milliers de participants potentiels avaient annoncé leur intention de s’y rendre, notamment depuis les Pays-Bas et l’Autriche.

Il fait beau ce samedi et les meubles des terrasses sont sans nul doute de sortie. Les manifestants aussi. Outre un rassemblement pour le peuple ouïghour, un autre lié aux événements de Biélorussie ou une parade à vélo pour la Palestine, la capitale belge a accueilli plusieurs mobilisations de plus grande ampleur ce samedi.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir25 Commentaires
-
Posté par Frippiat Yves-Marie, samedi 29 mai 2021, 13:17
-
Posté par Navarro Emmanuel, samedi 29 mai 2021, 12:25
-
Posté par Staquet Jean-Marie, samedi 29 mai 2021, 15:32
-
Posté par Dupont Vincienne, samedi 29 mai 2021, 14:41
-
Posté par Hawkins Danielle, samedi 29 mai 2021, 12:21
Plus de commentairesSoit dit en passant, je ne jurerais pas que l'annonce par Voorpost de son renoncement à manifester rassérène particulièrement. Ok, ils n'organiseront rien, ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas là. Dans un sens, ce serait bien qu'on les y voie: au moins les choses seraient claires.
Pour BLM, tout le monde portait un masque. Tous les autres événements respecteront les mesures actuelles. Ici c'est une bande de rebelles Wish, des fachos, des anti sciences. Il y un refus évident de ces gens bas de plafond au niveau du respect des mesures. Et ils feraient bien de rejoindre une vraie manifestation, celle qui demande la revalorisation des soins de santé...
Hum... BLM l’année passée, ce fut surtout beaucoup de boutiques ravagées... oublié ?
Exact.
Marche européenne pour la liberté et la démocratie, avec des groupuscules d'extrême-droite... Fichez la paix au Bois de la Cambre et allez manifester à Minsk!