Accueil Société

Bruxelles a servi de base arrière aux «coronasceptiques» d’Europe ce samedi

Une mobilisation européenne « pour la démocratie et la liberté » était organisée ce samedi au bois de la Cambre. Des milliers de participants potentiels avaient annoncé leur intention de s’y rendre, notamment depuis les Pays-Bas et l’Autriche.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Il fait beau ce samedi et les meubles des terrasses sont sans nul doute de sortie. Les manifestants aussi. Outre un rassemblement pour le peuple ouïghour, un autre lié aux événements de Biélorussie ou une parade à vélo pour la Palestine, la capitale belge a accueilli plusieurs mobilisations de plus grande ampleur ce samedi.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

  • Posté par Frippiat Yves-Marie, samedi 29 mai 2021, 13:17

    Soit dit en passant, je ne jurerais pas que l'annonce par Voorpost de son renoncement à manifester rassérène particulièrement. Ok, ils n'organiseront rien, ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas là. Dans un sens, ce serait bien qu'on les y voie: au moins les choses seraient claires.

  • Posté par Navarro Emmanuel, samedi 29 mai 2021, 12:25

    Pour BLM, tout le monde portait un masque. Tous les autres événements respecteront les mesures actuelles. Ici c'est une bande de rebelles Wish, des fachos, des anti sciences. Il y un refus évident de ces gens bas de plafond au niveau du respect des mesures. Et ils feraient bien de rejoindre une vraie manifestation, celle qui demande la revalorisation des soins de santé...

  • Posté par Staquet Jean-Marie, samedi 29 mai 2021, 15:32

    Hum... BLM l’année passée, ce fut surtout beaucoup de boutiques ravagées... oublié ?

  • Posté par Dupont Vincienne, samedi 29 mai 2021, 14:41

    Exact.

  • Posté par Hawkins Danielle, samedi 29 mai 2021, 12:21

    Marche européenne pour la liberté et la démocratie, avec des groupuscules d'extrême-droite... Fichez la paix au Bois de la Cambre et allez manifester à Minsk!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Prisons: un rapport pointe la dureté des cachots belges

Dans une étude fouillée, le Conseil central de surveillance pénitentiaire décrit les cellules de punition au sein des établissements pénitentiaires. Certaines sont loin des balises édictées par l’arrêté royal de 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs