Accueil Société Enseignement

Ecoles: des mesures assouplies dès le 9 juin

Des assouplissements en vue dans l’enseignement fondamental et secondaire.

Temps de lecture: 1 min

A partir du 9 juin, certaines mesures pourront être assouplies dans l’enseignement fondamental et secondaire, peut-on lire sur le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’organisation des déplacements pour les activités extramuros d’une journée va pouvoir être simplifiée, les séjours avec nuitées resteront néanmoins interdits.

L’organisation des cours d’éducation physique et des activités sportives pour l’enseignement primaire va pouvoir être assouplie. L’organisation d’événements de fin d'année au sein des établissements va pouvoir être envisagée sous conditions strictes (cérémonies de remise de diplôme, activités festives de fin d’année, réunions de parents...).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Enseignement

Codeco: quelles solutions pour les parents avec la fermeture des écoles?

Le Codeco a tranché. A partir du 20 décembre, les enfants de maternelle et de primaire devront rester à la maison. Un casse-tête pour de nombreux parents qui devront trouver des solutions de garde, quand ce n’est pas déjà le cas aujourd’hui à cause d’écoles fermées. Chômage temporaire, congés, nounou « partagée »… Voici quelques pistes à considérer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs