Accueil Sports Basket Euromillions League

Euromillions League: Ostende premier qualifié pour la finale des playoffs

Les Ostendais se sont facilement imposés sur le parquet de Limburg United, sur le score de 60-78.

Temps de lecture: 2 min

Ostende s’est imposé vendredi soir sur le parquet de Limburg United (60-87) pour le compte de la deuxième manche des demi-finales de playoffs en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket, décrochant par la même occasion son ticket pour la finale.

Après sa victoire au match aller (84-55), Ostende a confirmé sa supériorité contre des Limbourgeois privés de Silas Melson, Luke Knapke, Wout Leemans et Yannick Dammen, tous touchés par le Covid-19. Au contact dans le premier quart-temps (17-21), notamment grâce à Leander Dedroog (17 points dont 16 en première mi-temps), les locaux voyaient ensuite le collectif ostendais (29 passes) faire la différence avant la pause (40-51).

Au retour des vestiaires, les Côtiers continuaient sur leur lancée, dans le sillage de Dusan Djordjevic (10 points et 9 passes) pour faire passer l’écart au-dessus des 20 unités dans un troisième acte à sens unique (47-76) avant de gérer les dix dernières minutes (60-87).

Grâce à ce succès, Ostende est qualifié pour la finale. Les Côtiers attendent à présent leur prochain adversaire, soit Mons, soit Anvers. Pour rappel, les Montois ont remporté la première manche jeudi à domicile et se déplacent ce samedi à Anvers pour le compte de la deuxième manche. La demi-finale se joue au meilleur des trois matchs. La finale, quant à elle, se jouera au meilleur des cinq manches.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb