Accueil Société

Une recette de cuisine se glisse dans un arrêté royal et suscite le rire des juristes (photo)

L’erreur sera vite corrigée.

Temps de lecture: 2 min

Une erreur dans un arrêté royal a provoqué l’amusement de quelques avocats belges, rapportent nos confrères de RTL. Dans le texte de cet arrêté relatif au prix des médicaments se trouvent les 6 étapes d’une recette d’asperges au Cantal.

11596560

L’avocat pénaliste montois Fabrice Guttadauria a exprimé son étonnement à nos confrères : « C’est tout à fait étonnant et il faut se demander un petit peu ce qu’il s’est passé pour qu’une erreur aussi énorme se retrouve sur le site officiel et sur la mise en ligne d’un arrêté royal accessible à tous. »

Le Moniteur belge va corriger la publication sous peu. « En réalité, il ne s’agit pas de la publication officielle du texte de loi », a expliqué Wilfried Verrezen, directeur du Moniteur à RTL. «  C’est une version de la base de données consolidée, elle n’a pas de valeur légale. Au Moniteur, on ne publie que les modifications d’une loi. Justel (base de données consolidée) permet de mettre cette modification dans son contexte, c’est la version actualisée d’un texte  ». «  Sans doute que celui qui a publié cette version avait déjà un document Word ouvert, avec la recette.  On va corriger ça tout de suite. Heureusement que ce n’était pas une publication officielle du Moniteur, car on ne peut pas les corriger, il aurait fallu publier un erratum  ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Trevisan Lucio, vendredi 28 mai 2021, 23:47

    Etape 1 : préchauffer le four à 250 °. Etape 2 : Dans un grand volume de lois, immerger les parlementaires avec trois cuillères de sel pendant trente minutes environ. Etape 3 : Dans une poêle, faites revenir les 53 ministres avec une noix de mauvaise foi pour ne pas qu'ils s'attachent à leur ministère. Saler et poivrer. Etape 4 : Beurrer un plat à gratin, y déposer les parlementaires et les ministres, recouvrir par la sauce incompréhensible des lois, parsemer le plat d'inutilités pendant une pandémie. Etape 5, baisser à 230°, enfourner 15-20 minutes. Etape 6 : attention à l'indigestion, ils sont coriaces les politiciens.

  • Posté par Bonal Carl, samedi 29 mai 2021, 13:16

    En effet, c’est la recette appliquée par les politicards depuis un bon moment. Mais ils préfèrent en faire un millefeuille inextricable afin de caser les copains et se sucrer au passage.

  • Posté par Otte Gérard, vendredi 28 mai 2021, 23:29

    Pour une fois que le Moniteur publie un texte enfin alléchant...

Aussi en Société

Prisons: un rapport pointe la dureté des cachots belges

Dans une étude fouillée, le Conseil central de surveillance pénitentiaire décrit les cellules de punition au sein des établissements pénitentiaires. Certaines sont loin des balises édictées par l’arrêté royal de 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko