Une recette de cuisine se glisse dans un arrêté royal et suscite le rire des juristes (photo)
L’erreur sera vite corrigée.

Une erreur dans un arrêté royal a provoqué l’amusement de quelques avocats belges, rapportent nos confrères de RTL. Dans le texte de cet arrêté relatif au prix des médicaments se trouvent les 6 étapes d’une recette d’asperges au Cantal.
L’avocat pénaliste montois Fabrice Guttadauria a exprimé son étonnement à nos confrères : « C’est tout à fait étonnant et il faut se demander un petit peu ce qu’il s’est passé pour qu’une erreur aussi énorme se retrouve sur le site officiel et sur la mise en ligne d’un arrêté royal accessible à tous. »
Le Moniteur belge va corriger la publication sous peu. « En réalité, il ne s’agit pas de la publication officielle du texte de loi », a expliqué Wilfried Verrezen, directeur du Moniteur à RTL. « C’est une version de la base de données consolidée, elle n’a pas de valeur légale. Au Moniteur, on ne publie que les modifications d’une loi. Justel (base de données consolidée) permet de mettre cette modification dans son contexte, c’est la version actualisée d’un texte ». « Sans doute que celui qui a publié cette version avait déjà un document Word ouvert, avec la recette. On va corriger ça tout de suite. Heureusement que ce n’était pas une publication officielle du Moniteur, car on ne peut pas les corriger, il aurait fallu publier un erratum ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Etape 1 : préchauffer le four à 250 °. Etape 2 : Dans un grand volume de lois, immerger les parlementaires avec trois cuillères de sel pendant trente minutes environ. Etape 3 : Dans une poêle, faites revenir les 53 ministres avec une noix de mauvaise foi pour ne pas qu'ils s'attachent à leur ministère. Saler et poivrer. Etape 4 : Beurrer un plat à gratin, y déposer les parlementaires et les ministres, recouvrir par la sauce incompréhensible des lois, parsemer le plat d'inutilités pendant une pandémie. Etape 5, baisser à 230°, enfourner 15-20 minutes. Etape 6 : attention à l'indigestion, ils sont coriaces les politiciens.
En effet, c’est la recette appliquée par les politicards depuis un bon moment. Mais ils préfèrent en faire un millefeuille inextricable afin de caser les copains et se sucrer au passage.
Pour une fois que le Moniteur publie un texte enfin alléchant...