Accueil Sports Football Diables rouges

Diables rouges: les 5 choses à savoir sur Romelu Lukaku (vidéo)

En marge de l’Euro de football, découvrez ici cinq anecdotes marquantes concernant Romelu Lukaku, le buteur de l’Inter Milan.

Temps de lecture: 2 min

1.  Il est le meilleur buteur de l’histoire des Diables rouges. Le 10 octobre 2019, face Saint-Marin, il dépasse même la barre des 50 buts en équipe nationale !

2.  En 2010, à l’occasion d’un match contre la Croatie, Lukaku est devenu, à 16 ans et 294 jours, le 3e plus jeune Diable rouge de l’histoire derrière Fernand Nisot (Léopold Club – 16 ans et 19 jours) et Anthony Vanden Borre (Anderlecht – 16 ans et 187 jours)

3.  Romelu a un don pour les langues. En conférence de presse, il jongle entre elles. Il parle ainsi le français, le néerlandais, le portugais, l’espagnol, l’anglais, le lingala et quelques semaines à peine après avoir rejoint l’Inter Milan, il parlait l’italien.

4.  En 2011, en quittant Anderlecht pour Chelsea, Big Rom voulait engranger les titres. Il a dû attendre 10 ans pour en obtenir un, le scudetto avec l’Inter Milan.

5.  Altruiste, Romelu Lukaku ne cesse de dire que l’équipe prime sur tout et l’a prouvé lors d’un PSG-Manchester United décisif en Ligue des champions. Le Belge avait inscrit deux buts au Parc des Princes et lorsqu’à la 94e minute, Man U hérite d’un penalty, il prend le ballon et le cède à Rashford. Il savait que ce dernier recevrait toutes les louanges. « C’est ça Lukaku, un fantastique joueur d’équipe, capable de se mettre en retrait pour laisser les autres briller », révèle Marcus Rashford.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb