Accueil Sports Football Diables rouges

Marc Wilmots optimiste concernant Eden Hazard: «Il va réaliser un grand Euro!»

Pour l’ancien coach des Diables rouges, c’est un Eden Hazard performant que l’on verra à l’œuvre à l’Euro.

Temps de lecture: 2 min

Quel Eden Hazard verra-t-on à l’Euro dans moins de deux semaines ? Si tout le peuple belge espère le voir sous son meilleur jour dès le premier match face à la Russie le samedi 12 juin, ses blessures à répétition, les très nombreuses critiques qui se sont abattues sur lui en Espagne et ses dernières sorties sans grande saveur sous la vareuse madrilène sont autant d’éléments qui ne plaident pas en sa faveur et qui ont instauré un climat de pessimisme autour de sa personne.

Mais pour Marc Wilmots, qui nous a accordé une interview ce samedi, cela ne fait pas l’ombre d’un doute, Eden Hazard brillera de mille feux tout au long du tournoi… à condition bien sûr d’être épargné par les pépins physiques. « Il est de retour depuis quelques semaines, visiblement sans séquelle puisqu’il a disputé une demi-finale de Ligue des champions. S’il est bien, le gamin va débarquer en équipe nationale pour jouer au foot, comme il sait si bien le faire. Il faut juste que ça ne déraille plus au niveau de son corps. Et dans ce cas, il va réaliser un grand Euro ! »

Et l’ancien sélectionneur de la Belgique, aujourd’hui à la recherche d’un nouveau défi, est également convaincu que l’ancien joueur de Lille et de Chelsea abordera sereinement la compétition, et ce malgré les derniers mois pesants et tumultueux qu’il vient de vivre. « Eden a 30 ans maintenant. Qu’est-ce que tu veux qu’il lui arrive ? Une crise de confiance ? Après tout ce qu’il a dû endurer comme critiques à Madrid, je ne le pense pas. Un transfert en tête ? Même pas ! Il va peut-être partir s’il le juge bon pour lui. Et qui sait si sa troisième année au Real ne sera pas la bonne, aussi ! Zinédine Zidane l’a en tout cas très bien managé pour qu’il arrive en forme à l’Euro. Et je vais vous dire que même si Eden devait manquer l’Euro ou passer à travers – ce que je ne crois pas dans les deux cas – la Belgique serait parée à son poste. Vous avez vu ce qu’il y a derrière comme qualités : son frère Thorgan, Doku, Trossard et bien entendu Mertens qui peut reprendre le rôle.  »

►► Les chances des Diables à l’Euro, son avenir, le Standard : Marc Wilmots se livre dans un entretien fleuve.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb