Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: coronasceptiques, anti-masques et soutiens à Jurgen Conings réunis au Bois de la Cambre (photos)

Bien que les événements n’aient pas été autorisés, la police a prévu un dispositif.

Temps de lecture: 2 min

Le rassemblement pour un réinvestissement d’ampleur dans les soins de santé organisé par le mouvement «La santé en lutte» samedi à 15h00 place de l’Albertine à côté de la gare centrale à Bruxelles a été autorisé, ce qui n’est pas le cas des événements European Demonstration for Freedom & Democracy et la Boum 3, prévus à compter de la même heure au bois de la Cambre.

C’est l’absence de garantie au niveau du respect des règles sanitaires qui a motivé le refus d’autoriser les mobilisations au bois de la Cambre, selon la porte-parole du bourgmestre, Wafaa Hammich. «La police a prévu un dispositif, c’est-à-dire du personnel et des moyens, pour encadrer toutes activités qui sont planifiées sur le territoire», a précisé Ilse Van de keere, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.

Des DJ mixent samedi à compter de 16h une programmation pour faire la fête, en live à la radio Vibration, qui sera diffusée sur 107.2FM et entre autres au bois de la Cambre. Un porte-parole du collectif L’Abîme, qui organise La Boum 3, explique vouloir réitérer cette expérience musicale sur les ondes tous les samedis soir afin de permettre à tout un chacun de faire la fête en de multiples endroits jusqu’à retrouver le droit de se rassembler et jusqu’à la réouverture des boîtes de nuit et des festivals.

L’European Demonstration for Freedom & Democracy appelle par ailleurs à dénoncer les restrictions sanitaires, jugées liberticides.

Soutien à Jurgen Conings

Au rassemblement European demonstration for freedom, on repère également plusieurs personnes venues en soutien à Jurgen Conings : « Il incarne la liberté et le refus de se plier à la dictature », motive un sympathisant flamand.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

29 Commentaires

  • Posté par De Greef Jacques, samedi 29 mai 2021, 22:07

    Mais bon sang de bon sang, réunion illicite, de nazillons, de gugusses décervelés et autres specimens incultes et notre police les accompagent gentillement, bon enfant jusqu'aux portes de Schuman. Je crois rêver là. Plus assez de liens pour regrouper ce gentil joli petit immonde, le tout sans masque bien entendu, pour les antivaccins et coronaseptiques. Ma femme a perdu sa marraine, j'ai perdu une jambe pour cause de recul de soins, j'ai choppé la maladie avec séquelles à vie sans doute. Alors on attend quoi pour réprimer, condamner ces iconoclastes pour propos haineux, pour tentative de meurte en toute connaissance et pour non respect des lois en vigueur.

  • Posté par Cauchie Claude, dimanche 30 mai 2021, 11:47

    mais vous attendrez quoi pour porter plainte contre l'ordre des médecins qui interdit tout traitement dès premiers symptômes? Vous avez perdu votre jambe et votre belle famine par décisions politiques et non scientifiques! C19early.com L'ivermectine soigne le COVID long ... faites-vous soigner ou portez plainte contre ceux qui ne veulent pas vous soigner!!! La seule façon de pouvoir autoriser des vaccins à l'état de test c'était d'interdire tout traitement ... de quoi engorger tous les hôpitaux ... dont leurs lits sont gérés comme des chambres d'hôtel avec les managers qui y ont pris place depuis des années ... afut faire du chiffre aussi depuis que l'Europe contrainte les Etats à réduire le budget soin de santé tous les ans ... alors on dit merci qui? Il n'y a aucun cluster de trouvé en extérieur. La science le dit ... https://www.youtube.com/watch?v=H2nDunwrzU0. La Loi sur le port du masque de 2016 rend illégal toutes mesures depuis 2020 sur le ports du masque qui ne sont que des arrêtés royaux. Merci de continuer cette expérience de Millgram, vous êtes parfait dans votre rôle!

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, samedi 29 mai 2021, 19:33

    De beaux rassemblement de toutes opinions. Quoi de plus tentant pour un gars lourdement armé qui désire faire un massacre.

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, samedi 29 mai 2021, 19:32

    De beaux rassemblement de toutes opinions. Quoi de plus tentant pour un gars lourdement armé qui désire faire un massacre.

  • Posté par De Ronde Michel, samedi 29 mai 2021, 18:11

    "Bruxelles : coronasceptiques, anti-masques et soutiens à Jurgen Conings réunis au Bois de la Cambre (photos)". L’ajout "photos" sert manifestement à renforcer l’aspect factuel de l’article. Malheureusement pour l'auteur du titre de cet article, on ne peut voir qu’une seule photo d’un sympathisant bien esseulé de Jürgen Conings. Par ailleurs, tant qu’à faire, pourquoi dans ce titre ne pas étendre nommément l’amalgame aux complotistes, aux climatosceptiques, aux islamophobes, aux homophobes et aux néo-nazis. Ce titre est décidément bien commode pour discréditer des manifestants qui en grande majorité aspirent simplement à plus de liberté et de responsabilité et refusent toute pensée unique.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs