Brentford s’impose contre Swansea et retrouve la Premier League 74 ans après (vidéo)
Brentford a remporté les playoffs de Championship pour valider sa montée en Premier League la saison prochaine, aux côtés de Norwich et Watford.

Le Brentford Football Club est de retour dans l’élite du football anglais après 74 ans d’absence. Samedi sur la pelouse de Wembley, le club londonien a battu Swansea en finale des playoffs de Championship sur le score de 2 buts à 0.
Passés juste à côté de la montée la saison dernière, les ’Bees’ accompagneront donc Norwich et Watford, respectivement champion et vice-champion, en Premier League la saison prochaine.
L’équipe du Danois Thomas Frank a parfaitement bien maîtrisé le début de match. L’attaquant maison Ivan Toney, 33 buts et 10 assists cette saison au total, a mis son équipe sur de bons rails dès la 10e minute en convertissant un penalty. Le Danois Emiliano Marcondes a doublé l’écart dix minutes plus tard sur une contre-attaque rondement menée. A noter qu’un autre Danois, Henrik Dalsgaard, ancien de Zulte Waregem, a joué toute la partie du côté des vainqueurs.
La tâche de Brentford, 3e à l’issue des 46 journées de championnat, s’est encore facilité à la 65e quand l’Écossais Jay Fulton a été exclu.
Battu en finale des playoffs par Fulham la saison dernière, Brentford a aisément géré la fin du match afin de s’assurer de retrouver la lucrative Premier League. Rélégué de la D1 anglaise au terme de la saison 1946-1947, Brentford est redescendu jusqu’en D4 avant de revenir peu à peu sur le devant de la scène.
Swansea, 4e de Championship, devra donc passer une quatrième saison de rang dans l’antichambre du football anglais. Le club gallois a évolué en Premier league entre 2011 et 2018.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire