Accueil Sports Football Ligue des Champions

Kevin De Bruyne: un choc très violent et des larmes

Bien que favoris dans cette finale de Ligue des champions, Kevin De Bruyne et Manchester City ont échoué à soulever la coupe aux grandes oreilles face à une équipe de Chelsea plus réaliste et mieux organisée. KDB a dû sortir pour une blessure au visage, mais tout semble être rentré dans l’ordre pour le Diable rouge.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Au-delà de l’importance sportive de cette finale de Ligue des champions entre Manchester City et Chelsea, c’est la présence de public, avec 16.500 personnes au stade du Dragon, à Porto, qui a suscité énormément d’émotion chez tous les fans de football. Et, dans ce match à côté du match, ce sont les supporters de Chelsea qui dominaient nettement avec des chants incessants.

Pour gagner sur la pelouse, les Citizens étaient notamment armés de leur capitaine belge, Kevin De Bruyne. À deux semaines de l’Euro, le Diable rouge pouvait faire le plein de confiance en remportant sa première Ligue des champions. Mais aussi en rejoignant le cercle très fermé des Belges vainqueurs de la compétition européenne, composé d’Éric Gerets (1988 avec le PSV), Daniel Van Buyten (2013 avec le Bayern), ainsi que de Divock Origi et Simon Mignolet (2019 avec Liverpool).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Delsaux Raymond, dimanche 30 mai 2021, 15:57

    Ce n'est pas malheureusement la première fois que cela se passe dans des grandes compétitions de ce genre. Voyez hazard c'est pareil .l'arbitre n'a rien vu et donc aucune sanction .Avec le dernier euro l'arbitre non plus n'a rien vu avec les fautes des français.bon rétablissement à Kevin,c'est un grand champion

  • Posté par Van Cam Jacques, dimanche 30 mai 2021, 10:12

    Les images sont claires. Il s'agit d'un coup d'épaule délibéré dans le visage de KDB. Il ne s'agit nullement d'une simple obstruction. Rudiger n'a absolument rien. Il se la joue pour tenter de duper son monde. C'était au minimum la carte rouge.

  • Posté par D Marc, dimanche 30 mai 2021, 10:33

    Les deux joueurs se sont cogné la tête : Rüdiger se masse le front lorsqu'il est au sol (en dessous du masque), Kevin porte les stigmates du coup à l'oeil.

  • Posté par D Marc, dimanche 30 mai 2021, 9:05

    L'agresseur, Rüdiger, portait un masque rigide à hauteur du front. Un vrai danger pour les autres joueurs, Kevin en a fait les frais. Les bijoux comme les boucles d’oreilles, les bagues, les bracelets et les colliers sont purement interdits, et ce même s’ils sont recouverts de sparadrap. Il en va de même pour les rubans de cuir ou de caoutchouc. Pourquoi pas les protections en plastique?

  • Posté par Lequeu Guy, dimanche 30 mai 2021, 7:22

    Un acte délibéré. Mérite tout simplement l'exclusion. Point barre.

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs