Accueil Monde Europe

Voyages à l’étranger: voici les pays en zone orange (carte)

De plus en plus de pays passent à l’orange.

Temps de lecture: 2 min

Chaque mardi, l’ECDC publie une carte sur base des données qui lui sont communiquées par les différents pays de l’Union européenne. Les pays sont alors catégorisés en différentes couleurs. Vert si l’incidence sur 14 jours est inférieure à 25 cas pour 100.000 habitants et le taux de positivité inférieur à 4 % ; orange si l’ incidence sur 14 jours est inférieur à 50 cas pour 100.000 habitants ; rouge si le nombre de contaminations sur 14 jours se situe entre 50 et 150 cas pour 100.000 habitants et que le taux de positivité est plus haut que 4 %.

Très peu de pays se situent en zone verte. Cependant, le nombre de pays en zone orange augmente progressivement, une bonne nouvelle pour les touristes. Si vous venez d’une zone rouge, vous serez considéré comme contact à haut risque. Cela signifie que vous devez passer un test le premier jour après votre retour et le 7e jour qui fait suite à votre voyage. Entre ces deux tests, vous devrez vous placer en quarantaine. Si votre test est positif au 7e jour, vous devrez alors vous isoler dix jours supplémentaires. S’il est négatif, votre isolement est levé.

Capture d’écran 2021-05-30 081153

Bien que les voyages à l’étranger ne soient plus interdits, ils restent fortement déconseillés par les autorités. Voici les conditions pour pouvoir voyager  :

Internationale_verplaatsingen_21052021_FR

A lire...

> Cinq magnifiques endroits méconnus à découvrir en Italie

> Sept raisons de partir seul à l'aventure

> Les dix plus belles routes du monde pour faire un road-trip

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Bartet Guy, dimanche 30 mai 2021, 20:05

    La carte fournie est celle de l'ECDC et elle ne correspond pas aux informations du SPF Affaires étrangères. Un exemple : la côte sud-est de l'Espagne apparaît en rouge-brun foncé (ni rouge ni orange, comme la Belgique) alors que le SPF la décrit orange. Alors, à quoi bon ? Je veux bien que ça change tout le temps, mais un quotidien de référence ne peut pas bâcler ainsi. La difficulté à maîtriser l'outil numérique est inexcusable pour un journaliste moderne.

  • Posté par b000ZYG, dimanche 30 mai 2021, 15:20

    Carte totalement erronée. Pourquoi fournir une carte à 14 jours alors que les chiffres sont en baisses !!!!!!

  • Posté par Derweduez Michel, dimanche 30 mai 2021, 12:34

    N'oubliez pas que la Belgique reste en rouge et donc qu'il est moins dangereux d'aller à l'étranger et le danger est identique ... Avez-vous déjà entendu Frank Vandenbroek comparer des taux d'incidence ? La manifestement nous sommes loin d'être les meilleurs élèves . C'est bien l'échec d'une certaine politique.

  • Posté par massacry olivier, dimanche 30 mai 2021, 22:15

    Dans ce cas le danger est pour nos voisins, mais bon les autres on s'en fout.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une