Voyages à l’étranger: voici les pays en zone orange (carte)

Voyages à l’étranger: voici les pays en zone orange (carte)

Chaque mardi, l’ECDC publie une carte sur base des données qui lui sont communiquées par les différents pays de l’Union européenne. Les pays sont alors catégorisés en différentes couleurs. Vert si l’incidence sur 14 jours est inférieure à 25 cas pour 100.000 habitants et le taux de positivité inférieur à 4 % ; orange si l’ incidence sur 14 jours est inférieur à 50 cas pour 100.000 habitants ; rouge si le nombre de contaminations sur 14 jours se situe entre 50 et 150 cas pour 100.000 habitants et que le taux de positivité est plus haut que 4 %.

Très peu de pays se situent en zone verte. Cependant, le nombre de pays en zone orange augmente progressivement, une bonne nouvelle pour les touristes. Si vous venez d’une zone rouge, vous serez considéré comme contact à haut risque. Cela signifie que vous devez passer un test le premier jour après votre retour et le 7e jour qui fait suite à votre voyage. Entre ces deux tests, vous devrez vous placer en quarantaine. Si votre test est positif au 7e jour, vous devrez alors vous isoler dix jours supplémentaires. S’il est négatif, votre isolement est levé.

Bien que les voyages à l’étranger ne soient plus interdits, ils restent fortement déconseillés par les autorités. Voici les conditions pour pouvoir voyager  :

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous