Accueil Sports Football Ligue des Champions

«Presque criminel», «un coup glacial»: Rüdiger vivement critiqué après sa faute sur De Bruyne (vidéo)

Le Diable rouge s’est retrouvé au sol avec un oeil au beurre noir après un violent choc contre le défenseur de Chelsea.

Temps de lecture: 2 min

Kevin De Bruyne en larmes en finale de Ligue des champions : une scène qu’on aurait bien voulu voir comme fin heureuse avec la Coupe aux grandes oreilles dans les mains. C’est malheureusement à la 60e minute de jeu qu’elle est survenue, quand le milieu de terrain de Manchester City a dû quitter ses équipiers sur blessure. Le Belge a été violemment percuté par Antonio Rüdiger, sortant du terrain avec un cocard et un peu groggy. L’action a énormément été commentée, certains s’offusquant qu’elle n’a valu qu’un jaune au défenseur de Chelsea.

« Rudiger a fait cette faute de manière à pouvoir dire ‘Désolé, je ne l’ai pas fait exprès’, mais je n’y crois pas beaucoup », a commenté l’ancien international néerlandais Marco Van Basten, analyste pour Ziggo Sports. « C’était vraiment un tacle violent et intentionnel. Ce n’est pas une façon de jouer au football. Cette intervention était presque criminelle », a poursuivi Van Basten, qui estime qu’un carton rouge aurait pu être sorti sur cette action.

Dans la presse anglaise, on parle de « tampon cynique » et de « choc ignoble », tandis que Marca en Espagne qualifie la faute de Rüdiger de « glaciale ».

Sur le plateau de VTM samedi soir, Marc Degryse a également donné son avis sur cette action, se montrant moins catégorique tout de même. « C’était certainement un coup volontaire, mais je ne pense pas que son intention était de toucher De Bruyne si violemment », a expliqué l’ancien joueur, désormais analyste en Flandres. « C’est une obstruction. De Bruyne est surpris, car il ne voit pas Rüdiger et ne pouvait pas l’éviter. C’est pourquoi les dégâts sont si importants. Cependant, cela ne mérite pas un carton rouge pour autant. Ce n’est pas parce que les dégâts semblent si importants qu’il faut donner la rouge. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Charlier Etienne, dimanche 30 mai 2021, 14:51

    Après l'euro... on devrait interdire les masques en carbone. Un "masque contre nez;" on voit ce que ça donne . Le carbone est bien trop rigide. ou alors il faudrait le "matelasser" pour qu'il ne blesse pas les autres joueurs

  • Posté par stephane malbecq, dimanche 30 mai 2021, 14:20

    Le nouvel entraineur Thomas Tuchel a fait de cette équipe une machine de guerre , mais très brutale . A avoir vu cette équipe depuis quelques semaines , c'est une équipe de brutes .Très douée , mais de brutes quand même .Donc contre des "artistes comme le Real ou Manchester City " , ça marche . 3on rentre dedans !!. Tant que les arbitres seront laxes par rapport aux faits , cela continuera . Cela n'est pas dérangeant qu'un match se termine à 10 contre 10 si cela empêche les blessures méchantes .

  • Posté par meyer jean, dimanche 30 mai 2021, 20:24

    "machine de guerre" ? sorry, mais il ne faut pas déconner , par ce que c'est KdB.

  • Posté par Mordant Bruno, dimanche 30 mai 2021, 14:11

    Si Van Basten le dit...

  • Posté par Hennus Anni, dimanche 30 mai 2021, 16:15

    Faute intentionnelle ! Avec masque en carbone ! Tout d'une agression guerrière. Et en plus on a droit la comedia del arte du joueur fautif. J'adore les deux équipes mais je rejoins les propos qui accusent que Chelsea est devenue une équipe brutale ! Indigne.

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb