Accueil Société

Code jaune aux feux de forêt dans deux provinces

Samedi soir, un incendie s’est déclaré dans le parc de Kalmthoutse Heide.

Temps de lecture: 1 min

L’Agence flamande Natuur en Bos a rehaussé le niveau de risque de feux de forêt de vert à jaune pour les provinces d’Anvers et de Limbourg, indique-t-elle dimanche. La vigilance accrue est nécessaire en raison du temps chaud et sec annoncé pour les prochains jours.

Outre une vigilance accrue des professionnels des forêts et du feu, l’Agence demande de ne pas fumer dans les zones non urbanisées.

Samedi soir, un incendie s’est déclaré dans le parc de Kalmthoutse Heide. Il a pu être rapidement maîtrisé grâce à l’intervention rapide des hommes du feu, mais un hectare est tout de même parti en fumée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par COURARD DIDIER, dimanche 30 mai 2021, 22:21

    Deux jours de relatif beau temps avec température très moyenne, franchement, j'ai du mal à croire à un risque accru de feux de forêt...

  • Posté par DENAUW JEAN-LUC, dimanche 30 mai 2021, 18:01

    Qui va être accusé cette fois par Zuhal Demir ? Les sangliers, les loups ? Si ça brûle, c’est son département, c'est sa responsabilité. Manque de prévoyance, mesures prises tardivement ? Cela fait une semaine que les météorologistes prévoyaient du beau temps. Qui va payer ? L’arroseur arrosé ?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko