Code jaune aux feux de forêt dans deux provinces
Samedi soir, un incendie s’est déclaré dans le parc de Kalmthoutse Heide.

L’Agence flamande Natuur en Bos a rehaussé le niveau de risque de feux de forêt de vert à jaune pour les provinces d’Anvers et de Limbourg, indique-t-elle dimanche. La vigilance accrue est nécessaire en raison du temps chaud et sec annoncé pour les prochains jours.
Outre une vigilance accrue des professionnels des forêts et du feu, l’Agence demande de ne pas fumer dans les zones non urbanisées.
Samedi soir, un incendie s’est déclaré dans le parc de Kalmthoutse Heide. Il a pu être rapidement maîtrisé grâce à l’intervention rapide des hommes du feu, mais un hectare est tout de même parti en fumée.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Deux jours de relatif beau temps avec température très moyenne, franchement, j'ai du mal à croire à un risque accru de feux de forêt...
Qui va être accusé cette fois par Zuhal Demir ? Les sangliers, les loups ? Si ça brûle, c’est son département, c'est sa responsabilité. Manque de prévoyance, mesures prises tardivement ? Cela fait une semaine que les météorologistes prévoyaient du beau temps. Qui va payer ? L’arroseur arrosé ?