Accueil Société

L’héritage caché de la famille de Spoelberch: des héritiers d’AB Inbev ciblés par le fisc belge

Après s’être déchirés autour de l’héritage de la vicomtesse Amicie, certains membres de la famille de Spoelberch sont rattrapés par le fisc belge. Leur fortune - des actions AB InBev qui valent plusieurs centaines de millions - est logée dans des sociétés offshore.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 10 min

C’est l’une des familles les plus riches de Belgique. L’une des familles les plus discrètes, aussi. Mais cela ne suffit pas pour remporter la palme de la famille la plus tranquille du pays. Ils sont soupçonnés d’avoir éludé l’impôt sur une succession à plusieurs centaines de millions d’euros, a appris Le Soir. Le tout dans un décor qui rassemble tous les ingrédients des meilleures séries Netflix : trahison familiale, escroquerie à plusieurs millions, faux testament, mariage rocambolesque.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Van Schouwburg Jean-michel, samedi 12 juin 2021, 13:25

    Buvons tous les bières des petites brasseries Wallonnes !! Ces bières sont souvent excellentes et la TVA payée finance la Wallonie !!

  • Posté par Haleng Marc, jeudi 3 juin 2021, 12:05

    Quel scenario ouahhhh

  • Posté par Ahn John Clive, mercredi 2 juin 2021, 4:06

    Ces demeles judiciaires et fiscaux sont tres illustratifs des procedes de la famille de Spoelbergh, un des familles les plus riches du pays avec les deux autres familles qui se partagent INBev. Quand on sait lles cadeaux fiscaux que les gouvernements liberaux successifs ont fait a ce genre de groupe on ne peut etre que degoutes de leur avidite et malhonnetete. Non content, de spolier les enfants de son mari, elle spolie l'etat belge et les 7.000.000 de contribuables. Elle se donne bonne conscience en crayant une fondation de plus aux Iles Vierges qui financera la recherche contre les maladies degeneratives dont a souffert son frere. L'etat pourrait aussi se retourner contre le Luxembourg, le Lichtenstein et les Iles Vierges pour complicite de fraude fiscale.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, lundi 31 mai 2021, 15:05

    Je n’ai que faire du sort de ce genre de famille rentière qui parasite plus qu’elle n’apporte mais en même temps, j’ai peur pour ceux qui croient qu’ils vont s’épargner l’austérité, l’inflation et les hausses d’impôts à venir en faisant la poche des Spoelberch... ils vont être déçus.

  • Posté par D. Frederic, lundi 31 mai 2021, 12:42

    En même temps inbev....ça fait longtemps que je boycotte leurs pisses. Et quand je vois les gréviss' aller gueuler en rue la jup' à la main, niveau crédibilité on a vu mieux. Bref. Soyez heureux, il a des promos sur les bacs... De rien. La bonne journée.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs